Bonjour à tous :)

Bonjour tout le monde,

J’ai 22ans et souhaite me mettre au mono. J’en ai déjà fait un petit peu mais il y a pas mal de temps.

Ma première question concerne l’achat d’un premier monocycle, destiné donc à l’initiation en gros.
Vers quoi vaut-il mieux se tourner? Quel magasin (j’ai déjà fait quelques achats sur le Cri Du Kangourou, il y a des monos bien pour l’initiation?) ?

Certains d’entre vous cherchent peut-être également à se séparer d’un mono d’initiation, dites moi, je créerais un topic dans la section appropriée dans ce cas.

Merci à tous :slight_smile:

Salut Francilien,
Le CDK c’est la meilleure adresse pour acheter un mono
Après pour ce que tu peux acheter, ça dépend de ce que tu veux faire, comme tu en as déjà fait tu peux directement passer à un 24" si tu le souhaites, pour débuter c’est mieux d’avoir des manivelles pas trop courtes
QU-AX a un très bon rapport qualité prix (compte dans les 200€ pour un bon mono), Nimbus aussi, QX series est la marque haut de gamme de QU-AX et KH étant encore mieux mais plus cher
Prends un axe ISIS (cannelures) plutôt qu’un axe carré

–> sinon utilise la fonction recherche pour trouver les bons conseils d’achats

A+ (balade du mardi soir départ des Halles à la fontaine des innocents, randos tout terrain et route en Ile de France)

Bon selon où tu trouves dans l’Essonne, il y a en plus les Roule Ta Bille basé à bures sur Yvette le dimanche après-midi (15h-17h) au gymnase Léo Lagrange.

Et puis bienvenue à toi au fait ^^