Bonjour a tous, je suis nouveau

Bonjour atous,
Je me présente : Je m’appelle Antoine, j’ai 14 ans et j’ai commencé le monocycle il n’y a pas très longtemps (un petit 1 mois). Et j’ai un qu-ax luxus 20’.
J’aimerais que l’on me donne quelques conseils pour rouler en arrière, rouler à une roue, …les bases quoi.
Voila, je vous remercie d’avance. :stuck_out_tongue:

Tu veux faire quoi en mono… ? :unamused:

Ayant une propre expérience là dessus, c’est vraiment pareil que en avant… C’est les mêmes conseils…

bah…j’aimerais bien savoir rouler en arrière (j’ai déjà essayé mais à chaque fois quand j’ai fait 2 tours de pédales, je tombe !!!). Et puis aussi rouler à une roue.
Voila, :smiley:

va falloir nous expliquer ce que tu penses en disant « rouler à une roue » par ce que je vois pas trop comment rouler avec plus ou moins en monocycle

euh non dsl je voulais dire rouler à un pied.

salut tu peux aller a l’acceill et puis ti clique sur monocyclopedie
c’es un long doccument mais tu y trouvera surement tes reponses :smiley:

je t’explique la technique que j’ai fait pour apprendre:
alors tu roules normalement, et puis quand ta pédale droite est en bas, tu relache un peu la pression sur la gauche…quand tu y arrive bien , au lieu de relacher la pression de ton pied, tu enleves ton pied et tu le reposes dessuite… quand tu y arrive bien t’essaye de faire un tour rien qu’avec la pédale droite… et ton pied gauche tu le leve et t’essaye de le poser sur la fourche (au début c’est dur) en tout cas essaye de le lever et puis quand tu maitrise tu le met sur la fourche…
et ainsi de suite jusqu’a ce que tu maitrise bien !!
(ça ma pris un peu plus d’une semaine pour rouler a peu prés bien avec 1 pied).
bonne chance !!!

ok merci c’est sympa…et sinon c’est peut-être une uestion bête mais uan tu fais des rebonds tu ets quel pieds devant (moi je mets le droit et je sais ps si ça a une importance)…

en fait moi aussi je met le droit …
ce que je trouve bizarre c’est que dans les videos, les mecs ont souvent le pied gauche devant… mais ça ne change strictement rien!! tkt pas !!

merci…euhh juste une question…ça fait combien de temps que tu fais du monocycle :question:

j’ai eu mon premier mono début février et j’ai vraiment commencer en mars…donc ça fait a peu pres plus de 10 mois… et je fais que m’entrainer presque tous les soirs depui 3 mois.

et tu arrive à faire quoi avec ton mono monoléo ? C’est pour savoir quel niveau on a au bout de 10 mois… :slight_smile:

le niveau ça dépend pas que du temps depuis qu’on pratique mais surtout de la motivation et des capacités de chacun :slight_smile:

moi j’ai recommencé ya deux semaines, tous les jours 30min-1h, avant je savais juste rouler
maintenant je sais :
-monter sans appui
-descendre élegamment
-rouler beaucoup plus longtemps en montée et en descente
-tourner à peu près comme je veux
-sauter sur place pas loin d’un appui
-le surplace pas tres longtemps et pas tout le temps
et la je bosse ma marche arriere, pareil au bout de 2 tours de roue, j’ai peur, je tombe

Bon ride!

ok c’est pas mal,
Moi j’arrive à rouler à un pied, monter des marches, sauter à partir de banc (élémentaire lol, environ 70/80 cm) et je travaille aussi ma marche arrière… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

merci pour la réponse :smiley:

en un mois et demi seulement?
ca va tu geres!
moi je suis un peu limitée par mon matos pour rouler à un pied (j’ai pas de cardre carré) et les gros sauts, je refléchi à investir…

Tu as quoi comme mono ?

bon je crois que ce serait mieux en mp tout ça, le modo nous le dira…
j’ai un chromique 24" avec pneu lisse et pédales plastiques qui glissent, pas de renfort ni de poignée pour la selle, fourche ronde…

Bref je veux un Qu-ax Muni 24" avec des petites manivelles, des pedales a picots, une poignée de selle et une assise plus confortable mais la j’ai pas les moyens :frowning: et puis j’ai pas encore un niveau suffisant ya encore de quoi faire avec le mien je présume, je m’oriente vers les randos et le tout terrain

alor bonjours je m’appelle léo sa fait un bon moment que j’ai un mono et d’ailleur depuis j’en ai 2 alor ton problè c pour rouler en arrière c’est apeprès pareil mé moi j’ai trouvai une technique il faut que tu aille doucement et que tu mette un pédalle après lautre vers le bas et le reste c’est de lentrênement voila 8)

Merci de taper des mots complets dans les messages, et de relire avant d’envoyer ! – Marc