Bobos !

Faut aussi faire un bisou sur le bobo pour aller mieux…

Je t’attends ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tiens ça m’inspire un nouveau sujet ça : « avez-vous déjà serré grâce au monocycle ? » :smile:

1 « J'aime »

Il semble que ma blessure a duré plus longtemps que prévu. Première fois que je remonte sur un 36" depuis le 1er février. Ça fait du bien !
La première semaine (quand j’ai envoyé les messages au sujet des béquilles), j’étais sous anti-douleurs puissants à base d’opium (Lamaline, pour les connaisseurs). Je pensais donc me remettre vite. En fin de semaine, quand j’ai arrêté le traitement, j’ai rechuté immédiatement : de nouveau en béquilles, des douleurs m’empêchant de rester assis… Bref, assez terrible.
Je n’ai pas encore repris le 36S, on va attendre d’être sûr d’être de nouveau en état… Et ça risque de ne pas être avant le marathon de Rennes ! Dans tous les cas je serai présent, mais sans doute avec mon 36 classique pour éviter les problèmes !

Chute sans bobo ; j’ai atterrit sur mes pieds, mais quand même.

J’ai roulé sur un gros câble électrique (~3cm de diamètre ?) sur une place constituée de dalles assez glissantes. Je n’avais pas prévu que le câble, non fixé au sol, glisserait ou roulerait sur lui-même à mon passage. Je l’ai pas du tout senti venir et je suis tombé direct en courant sur quelques mètres :smile:

La leçon est retenue en tout cas. Éviter de rouler sur des gros câbles, surtout sur une place pleine de terrasses de bar avec des miyards de gens qui vous regardent.

1 « J'aime »

précision:
un mois et demi et possible rééducation, ce qui pousse à deux voire trois mois :cold_face:

Rigolo le sujet :laughing:
je me suis fracturé le radius gauche au niveau du poignet en Juin 2017 :bone: et fait une entorse au scaphoïde en mars 2018 :raised_hand_with_fingers_splayed:, sinon pour le reste blessures et sutures de routines.
je ne suis pas calmé, au contraire, ça me donne envie de continuer… le monocycle pas les fractures :wink:

2 « J'aime »

Ahah, quelqu’un d’autre que les blessures motivent ! Bienvenue dans le club des fous !

1 « J'aime »

Un virage mal négocié dans une pente étroite avec rembarde d’un côté et un mur de l’autre.

J’aime pas trop me vautrer en descente, car je suis souvent victime du même phénomène : mes pieds dégagent des pédales, et à cause de la descente je coast un peu malgré moi avec le mono qui continue à rouler :weary: Du coup j’ai le cul sur la selle mais je contrôle plus rien et je vois la mort arriver trop vite à mon goût.

Mon coast improvisé a vite été interrompu par une rencontre un peu brutale avec le mur susmentionné. J’y ai laissé quelques cm² de peau et il m’a en échange incrusté quelques morceaux sableux/gravillonneux de quoi que ce soit qui le constituait dans le bras et la main.

J’ai sagné, mais, comme le disait un personnage secondaire dans un mauvais film après une bagarre, « Je saigne : ça veut dire que j’ai gagné ».

Pendant la « chute » (en fait je suis même pas tombé vraiment, mon mono oui mais moi j’ai atterrit sur mes pieds après que le mono m’a entraîné contre le mur), j’ai même pas flippé en fait, je voyais ce qui m’attendait, l’environnement avait pas l’air propice à une sévère gamelle et je crois même m’être dit à voix haute « rha merde » pendant que je perdais tout contrôle.

Bref… Rien de méchant. :adhesive_bandage:

2 « J'aime »

je t’interdis de faire du mono tant que le forum international n’est pas remis en marche et accessible à tous :slight_smile:

4 « J'aime »

Je me figure bien le « rha merde », à la façon film comique. Avec la tête du personnage principal qui sait qu’il va avoir mal.
Du coup, ça rend l’anecdote presque drôle ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Rien de bien méchant mais première séance d’entraînement avec un ballon de basket lundi soir dernier, en solo, après un tire, mauvaise reprise du ballon sur un doigt : sans doute une entorse… u_u’

Une belle gamelle aujourd’hui !
J’ai été un peu surpris, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qui s’est passé.
Je crois que j’ai pris un virage sur un plan très incliné à faible vitesse (genre déformation du trottoir bien visible, donc je l’ai pourtant vue arriver). Je ne tenais pas la selle avec ma main et j’ai sous-estimé la puissance nécessaire pour passer l’obstacle, du coup je suis tombé en avant et pas exactement sur mes pieds. :sweat_smile:

Mes mains et genoux ont fait de gros bisous au sol. J’avais des protège-poignets mais pas de protège-genoux. :cold_sweat:
Je me suis aussi fait mal, un peu curieusement, sur le devant de l’articulation du pied (le côté opposé au talon d’achille). Bref, entre le bas du tibia et le dessus du pied, quoi :smile:

Mais tout va bien, je peux me blesser sans problème maintenant vu qu’unicyclist.com est en ligne, pas vrai @bouin-bouin :smirk: :smile:

4 « J'aime »

L’endroit en question :

1 « J'aime »