Bobos !


#284

Yep, je sais comment éviter les chutes comme ça ! En général, en pédalant et tirant plus fort ! Et je t’avoue être plutôt de la seconde opinion. Je me trompe peut-être, mais il est beaucoup plus simple de pédaler plus vite en étant calé. :sweat_smile:
Dans tous les cas, aujourd’hui, j’ai plus mal qu’hier. Et l’entraînement de mono-basket n’a pas arrangé les choses. Espérons que mes quelques doigts/orteils douloureux guérissent rapidement ! Cette semaine, ce sera principalement repos et pas trop fort sur le mono. On va éviter de faire trop de bornes (pas plus de 100, j’espère) :wink:

D’après ce que je sais, ça ne lui est pas arrivé souvent. Je ne pense donc pas que l’on puisse généraliser sur ce coup… Désolé ! :wink:


#285

Non non je généralise pas, j’ai juste vu la vidéo où il rate un enclenchement en sortie de virage et là, tu comprends le pourquoi du casque intégral et des protections de coude, avant bras, etc !


#286

En sortie de virage ? Tu parles de celle de la CFM ? Si oui, je réitère : il s’est planté une fois, ça peut arriver, mais ce n’est pas non plus quotidien.
Cependant, je suis d’accord pour les protections ! Mon casque intégral a mis plus de temps que prévu à arriver (je le récupère demain) et je choppe mes protèges-coudes ce week-end.


#287

Les pédales auto peuvent permettre de rattraper ce genre de chute, à condition que les cales soient serrées suffisamment fort…
La plupart des monocyclistes qui roulent en pédales auto les serrent très peu, c’est notamment le cas de Souryan qui utilise des pédales auto pour le muni et le 10k et 42k standard.
En 36S, j’ai serré progressivement mes cales jusqu’à ce que le pied ne se décroche plus quand je tirais fort dans l’axe en montée.

Fais attention à toi, tu en auras d’autres des chutes !


#288

Je confirme. Mes pédales sont généralement très peu serrées. De toute manière, si on tire dans l’axe, on ne se décroche pas. Donc je ne vois pas trop l’utilité de les serrer plus sur de la route. En cross/DH, ça peut être différent puisque les pieds ont tendance à partir rapidement et qu’il faut donc plus les serrer.

J’espère bien ! Sinon, ça signifiera que j’aurai arrêté de rouler en mono. Et ça, c’est non ! :wink:


#289

à propos des accidents dus à des lacets sauvages qui prennent le large … suivre ceci: https://www.bbc.com/ideas/videos/why-youre-tying-your-shoelaces-all-wrong/p06ygjm0


#290

Je mets systématiquement mes lacets dans ma chaussure, c’est pas toujours ce qu’il y a de plus confortable mais bon :smile:


#291

Le lacet sauvage sort de la chaussure au moment où on ne s’y attend pas !


#292

Heureusement, il y a…


#293

Les scratches vaincront ! :smiley:
C’est une de mes peurs depuis que j’ai repris mes chaussures habituelles pour faire du mono : que les lacets se prennent dans les manivelles/pédales. Alors qu’avec de bons vieux scratches… Pas de souci ! :wink:


#294

Ce matin j’ai appris le laçage berluti, je vous dirais si ça marche. Ça ressemble à un laçage de chaussure classique avec 2 étapes en plus : 1/ un tour en plus pour le 1er noeud “simple” 2/ avant de serrer les 2 boucles, on fait repasser la 1ère boucle en dessous. C’est censé moins se défaire, peut être le faites vous déjà ! :slight_smile:


#295

Ça faisait longtemps !
Ce week-end, tournoi de mono-hockey. On pédale beaucoup, on se fatigue bien. Comme on n’en a jamais assez, on décide de partir faire du cross cet après-midi avec Franck Hallay. On roule bien dans la gadoue et sur les bosses (le cross de la CFM nous avait bien entraînés !). On arrive à une grosse bosse, juste après une descente. Chouette, on peut s’amuser à sauter ! Premier essai, on fait de petits sauts. On peut faire mieux ! Deuxième essai, Franck va plus loin. Je m’élance, je saute et… Je retombe avec une pédale en haut, l’autre en bas. Comme d’hab’, je m’éjecte de mes pédales auto sans aucun souci. Je retombe sur mes pieds et j’ai mal. La jambe droite subit un choc en extension, envoyant le genou vers l’arrière (il semble ne pas être fait pour ça :joy:). Je m’écroule dans ma course et fais une roulade. Je vois que mon jogging est troué, je prends du temps à me relever. J’ai mal. Il semble que la cuisse est la partie qui me fait le plus souffrir. J’envoie Franck chercher sa voiture et je me rapproche de la route la plus proche. En souffrant. Mon jogging commence à rougir. Je me dis que ce n’est pas grave et que ça passera. Mais, voyant plus tard que ça a empiré (je me suis refroidi…), je me suis dirigé vers les urgences. Maintenant, j’attends le médecin et la radio. Affaire à suivre d’ici quelques heures !


#296

Après deux radios (genou puis fémur), rien de cassé ! Le médecin pense simplement à un muscle froissé. Ça fait mal mais ce n’est rien de grave. Quelques jours de médicaments et de béquilles et je peux remonter sur un mono :grin:


#297

À J+1, je recommence à marcher un peu sans béquilles. C’était plus rapide que prévu, ouf ! Cependant, de faux mouvements me font encore très mal et je risque la chute à chaque fois. Je continue donc à utiliser mes béquilles au moins demain. Peut-être serai-je de nouveau sur un mono mercredi ? Je ne pensais pas que ça allait revenir aussi vite ! :heart_eyes:


#298

Les médicaments peuvent masquer le mal en atténuant la douleur. Fais gaffe de ne pas reprendre trop vite et d’empirer la situation


#299

C’est sûr ! Je ne compte pas remonter sur la 36S tout de suite. D’autant plus que ma jambe droit est déjà affaiblie de base (périostite qui traîne depuis un an…). Autant la ménager un peu. Et puis ça me fera ma pause semestrielle pendant une période creuse histoire de réparer un peu mon corps avant de repartir pour 6 mois intensifs :innocent:


#300

Tu fais la chochotte avec tes béquilles. Si le médecin te dit que tu n’as rien, une bonne nuit de repos et c’est reparti ! :slight_smile:


#301

Faut aussi faire un bisou sur le bobo pour aller mieux…


#302

Je t’attends ! :heart_eyes:


Avez-vous déjà serré grâce au monocycle ?
#303

Tiens ça m’inspire un nouveau sujet ça : “avez-vous déjà serré grâce au monocycle ?” :smile: