Besoin d'avis sur une occaz !

Hello les monocyclistes !

En fait je viens de mettre la main sur un monocycle d’occaz et j’aurais aimé avoir quelques avis sur la question. Voici quelques renseignements pratiques sur ce que j’ai acquis :

  • hadibe 24 pouces classique (pas trial, ni cross, …)
  • assez bon état général (quelques griffes sur les pédales et la selle, ainsi que deux trois points de rouille à poncer/huiler, mais rien de dramatique)
  • pneu à remplacer car fort usé
  • 36 rayons
    - selle de marque illisible, mais ça donne qqch comme « visceunt » (??)
  • prix : 30€

Alors comme ce mono appartenait au frère (maintenant décédé) de la personne qui me l’a revendu, impossible de savoir combien il l’a acheté à l’origine, ni quand exactement (d’après lui, son frère l’avait depuis 5-6 ans, mais sans plus de conviction) … Et comme j’ai cherché sans succès des renseignements sur la marque hadibe sur internet, j’ai besoin d’aide !

Quelqu’un en sait-il plus sur cette marque ? Fiabilité, maniabilité, qualité, poids, … ?

Pour la selle, quelqu’un a-t-il une idée d’une marque qui ressemblerait à ce que j’ai déchiffré (visceunt) ?

Et au niveau du prix, ai-je fait une bonne affaire ? (sachant que je suis débutant et que je ne compte pas faire du trial, en tout cas pas tout de suite …)

Merci d’avance !

La selle c’est viscount, le mono c’est un mono de base sans grand charme surement pas super solide mais suffisant pour faire de la balade.

Plus j’y pense et plus je me dis que ça a un côté malsain de se demander si on a fait une bonne affaire sur le dos d’un mort… Enfin; ça doit être mon éducation coincée duc

Ouais t’as un peu raison : ma question était mal posée : ce que je voulais savoir, c’est surtout si je ne m’étais pas fait enculer … en d’autres mots si ce ne serait pas le frère du défunt qui aurait profité de l’occasion pour faire une bonne affaire dans le dos de son bien-aimé frangin !

merci en tt cas pour ta réponse …

:open_mouth: :open_mouth: :confused: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Pas pour le mono en tout cas… C’est un bon mono pour débuter à un bon prix.