Besoin d'aide pour sauter plus haut!

Up :stuck_out_tongue:

pense aussi a la manière dont tu fais ton rebond avant de sauter, avant le rebone que je faisais était presque inutile mais depuis que j’ai changé de méthode je saute plus haut ( 65 cm :smiling_imp: )
Par contre quand je vois ryan atkins j’ai l’impression qu’il fait un tout petit rebond et ça l’empeche pas de sauter 1m10 :\

il faut bosser bosser bosser et en 2 ou 3 jours je suis sur que tu montera 3 palettes

bon moi aussi j’ai une question … je pense d’ailleurs que la reponse peut aussi être « entraîne toi ! » mais bon je la pause quand meme …

:arrow_right: quand je saute j’ai la sensation d’annuler une bonne partie de mon impulsion en tirant sur ma selle pour maintenir le mono sous mes fesses, ce que je veux dire c’est que c’est super difficile de tirer sur la poignée suffisamment pour ne pas que les pédales quittent les pieds mais pas trop non plus pour ne pas que toute l’energie du saut fournie par les jambes ne soit annulée par le bras qui tire sur la selle …

vous faites comment vous ?
chuis le seul à cogiter autant ? :unamused:

j’entends déjà les réponses : « kestana fout’, tu bourrines et ça passe ! »

Moi perso, je saute beaucoup plus haut quand j’ai mes 24 picots sur mes pédales. Parce que dans ce cas là, au moins, pas de problème pour les pieds qui se barrent des pédales…Une autre solution peut être de se mettre à sauter selle devant, parceque là, tu pourras vraiment tirer sur te selle, et tu verras que t’auras pas trop d’impression de perte d’énergie. Mais je pense pas être de très bon conseil pour les sauts selle rentrée…

a mon avis c’est surtout un probleme de coordination

quand je saute , il y a un moment oue je pousse sur mes pédales et ma selle, c’est le moment où je « pompe pour l’impulsion »
apres quand voila le moment de s’envoler , il faut que ta main et tes pieds soit coordonés
quand tu tires ta selle de 50 cm ,tes pieds montent pareille

enfin je suis bien tenté de te répondre de bouriner avec des pédales a picots , comme tim :smiling_imp: :laughing:

perso je me pose pas de question , mes pieds suivent

Je pense que le problème de Frantz vient d’ailleurs…
Pour sauter, il faut utiliser au maximum le rebond du pneu. Le principe est le même qu’en skate (j’imagine) tu fais sauter l’engin et du coup il reste « collé » à tes pieds (alors que si tu sautes sans le rebond du pneu… le mono a tendance à rester par terre).
Entraines toi à compresser ton pneu avant de sauter, pour cela un bon exercice et de tout juste flexir les genoux et sauter « avec tes chevilles » (pas très clair?) pour bien sentir le pneu qui s’écrase.
Tu verra que du coup tu n’a besoin de bouriner sur la poignée que si tu veux vraiment ramener ta roue juste sous tes fesses (selle dehors) et presque zéro effort selle dedans.

ouais Zzagg je ne conteste nullement l’utilité du rebond du pneu (et j’ajuste meme sa pression pour en profiter aux maximum) mais pour moi le rebond du pneu te sert à propulser verticalement l’ensemble corps+mono et pas seulement à coller les pedales du mono sous tes pieds lors du saut (comme pour le skate)
un bon exercice pour moi serait d’essayer, comme le dit Samiaul, de pousser sur ma selle dans la premiere phase du saut pour bien sentir (meme si je le sais pertinemment) qu’il n’est nul besoin de tirer sur la selle pendant que les jambes poussent pour donner l’impulsion … ce que j’ai trop tendance à faire, et forcément ça annule une grande partie de mon energie d’appel
j’ai d’ailleurs beaucoup de mal aussi à sauter au dessus du mono sans que ce dernier ne decolle du sol, si je savais faire cela ça me permettrait d’aborder les unispins (mon reve !)

OK, c’est donc bien un soucis de synchronisation comme l’a dit Samiaul.
donc…
…et maintenant entrainement :wink:

En skate la board reste collée à ton pied en parti parce que c’est ton pied avant qui entraine la board en l’air (frottement de la chaussure sur le grip), en mono c’est uniquement le fait de tirer sur la poignée qui soulève l’engin, donc effectivement un problème de synchronisation entraine un décollement des pieds. Perso quand je saute, que je fasse un rebond avant ou pas, mes pieds ne se décollent pas, j’ai la « chance » d’avoir été synchro dès mes premiers sauts

ouais franchement merci beaucoup pour tes conseils sur le mono ( le saut par ex: je suis passé de deux a trois pallettes et demi)!!! :wink: c’est trop bien ce forum il y a tout sur tout!!

le mieu pour lui si il commence c’est de tout de suite sauter sans selle c’est vrai qu’il faut un temps d’adabtation quand on saute sans selle pour les premières fois… j’ai commencer a sauter sans selle il y a 1 mois et j’ai encore un peu de mal a me ratraper de coté quand je fais un grand saut(d’ailleur si quelqu’un a une technique…)et après si on est attaché au sauts sans selle c’est dur de s’en séparer…

:astonished: mon premier message que c’est exitant :wink: -.-"
pour tes futurs messages, essaies de rajouter de la ponctuation et des retours a la ligne, ca facilite grandement la lecture :slight_smile:
et tu peux venir te presenter dans la section « je suis nouvelle/nouveau » du forum :wink: - Ti nicO

je ne l’ai pas vu posté ici, alors voila une petite video qui pourra peut-etre vous aider :slight_smile:

unicyclist.com/gallery2/main … SID=440a1c

(a ouvrir avec IE …)

Ti nicO

olala un modo qui fait un doublon regarde dont dans la partie artistique :stuck_out_tongue:

bon ca ira pour cette fois… lol :slight_smile:

heu tu l’as vu ou ? :open_mouth: je viens de parcourir le forum artistique et aucun titre ne me semble explicite :confused:

mais bon, vu l’heure c’est pas impossible que je sois passé a coté :wink:

Ti nicO, je bosse trop en ce moment !!