besoin d'1 conseil

Je débute en monocycle et j’ai un problème : je tourne en rond, j’arrive pas à rouler tout droit. C’est très problématique parce que ça me déséquilibre beaucoup. Sur les sites on nous apprend à tourner mais pas à ne pas tourner. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la solution miracle SVP ?

Et bien je ne suis pas une grande spécialiste puisque ça ne fait que 4 mois que je fais du mono mais comme j’avais le problème inverse, je peux te dire que pour tourner il faut faire basculer son bassin à droite ou à gauche donc pour ne pas tourner il faut maintenir ton bassin droit et bien t’asseoir sur la selle. Mais est ce que tu tournes vraiment en rond ? parce que si tu fais seulement des zizagues avec ta roue c normal au début…

Tu dois déplacer ton centre de gravité bien en avant.

En bombant le torse et en relevant le menton (tes bras peuvent aussi indiquer la direction voulue), cela va projeter ton mono vers l’avant.
En outre, tu peux essayer de pédaler plus énergiquement pour équilibrer la puissance des coups de pédale à droite et à gauche.

Ange

ma première réaction, ça serait de te dire de te tenir droit, et de bien regarder loin devant dans la direction où tu veux aller : ça devrait te permettre de garder à peu près la direction… Ne surtout pas regarder par terre juste devant soi (a priori, il n’y a pas d’obstacles, ou alors c’est que tu as mal choisi ton endroit pour apprendre…)

Louis :slight_smile:

longe un mur du côté ou tu tourne tout le temps, sans le toucher évidemment.

Toujours dans le même sens ?
La selle est bien dans alignée avec la roue ?

essaye de pedaler avec l’autre pied aussi, ca marchera mieux ^^

Ti nicO, pfffff l’est tard :blush: