Besion de coup de pouce pour continuer ... Help me please !

Je sais faire du mono depuis qqs temps et je maitrise les trucs basiques comme rouler avant-arrière, faire du surplace, sauter, j’ai meme rentrer le 180… Mais je trouve les figures tel que l’unispin, le glide et wheel walk trop intouchables pour moi alors J’aurais besoin de vos conseils :wink:
Merci :slight_smile:
PS : Je roule en Luxus 20" (pour 1m70) es-ce trop petit ou mm pas assez robuste, devrais-je passer au devil de KOXX ??
Tout vos conseils seront les bienvenues…
Bon ride à tous !! :slight_smile:

Salut nan se n’est pas trop petite puisque tout dépend de ou tu met ta selle.
Aprés pour la solidité il est vrai que sa deviendra juste, devile koxx ou autre mono y’an as bocoup faut fair le tour.
Pour se qui est des figures il te faut les prendre dans l’odre car chaque figure aprise t’aide a passer celle du dessu. Et quand tu sais se qui te reste a aprendre la seul chose a fair c’est t’entrainé et fair un tour dans la rebrique street flat pour se qui est des conseil plus precis sur chaque tricks.

tu peux essayer leg around, et puis peut être quelques roll comme le dan trick ou le double back roll. Pour les unispin c’est juste question de se lancer, mais sa viendra avec le temps.
Sinon tu peux aussi perfectionner tes sauts selle devant et toucher un peu au trial, ou alors apprendre le roll up !

non j ai test le dan trick avec un luxus et c est carrément impossible… mais pour les unispin c’est parfait , le no foot et le superman son rentrables aussi ^^

Si le dan peut s’aprendre sur un luxus c’est juste un peut plus dur.

euh traduction des figures 'il te plait !! :slight_smile:
psk je suis pas tres connaisseur. En plus, ya personne dans mon coin …

va faire un tour sur le wiki, gave toi de videos et rencontre des gens
ya que ça de vrai

J’etait dans le meme cas que toi il n’y a pas longtemp . Moi j’ai opter pour Le green spirit de chez koxx avec un axe renforcer pour pouvoir tout faire :slight_smile:

Avec le luxus tu peu surtout t’entrainer au weel walk ( je ne sais plus si sa s’ecrit comme sa mais bon ) et autres figure similaire.

euh mais pour le green spirit sa fait unpeu cher :astonished: :confused:

donc en résumé, il faut changer mon mono : mais le quel prendre (avec max. 300€) ??? :blush:

pas forcement changer tout de suite !

Avec le luxus tu peut faire un petit peut de tout !

Un peu de trial ( mais fais gaffe pas le pété )

tres peu de flat…

et pas mal de freestyle avec la selle haute.

apres ça depend dans quoi si tu veux faire du trial , du flat ou du fresstye…

ben le freestyle, c’est du artistique ?? c’est pareil ?? :astonished:
le flat sa ne m’interresse pas trop mais il en faut pour faire du street !
Ce que je voudrais faire c’est du street mais si le trial me tente mais… je sais pas cmt m’y prendre, niavce koi commencé ??
Peut etre en achetant un bon pneu mix entre cross et stick.
Merci de vos conseils et recommandations !! :slight_smile:

ben roule avec ton luxus touche un peu a tout , et tu vois bien ce qui te botte…

Heu a mon avis tu va devoir vite changer de mono , le luxus est bien pour apprendre les bases , moi et blaze on n’y est passer mais si les unispins ou autres de t’intéresse pas et que tu prefere seulement te balladé en ville en passant des obstacle ( melange de trial et de street ) alors oui il va te falloit un autre monocycle.
Il y’a le snow qui est pas mal de la game koxx.

ouais il me tente bien !! :wink:

Fais toi un montage en prenant des pieces partout !

Ouais pas la peine de changer tout de suite, j’ai commencé avec encore moin solide qu’un luxus, j’ai fait des drops de 40 cm environ pendant 4 mois sans le casser^^

ya les choco brown sand brown le milk.

quel est le pourquoi du comment de ce petit déterrage ?

bah jai vu un nouveau poste alors jai répondu mdr. monostreet c’ets ta fautemdr