Balade dimanche dans le 77/93

Ce matin, au cours de ma randonnée en monocycle dans la forêt de Bondy, je me suis dit que cela intéresserait peut-être d’autres monocyclistes de rouler ensemble.

Je me balade habituellement :

• dans le « Parc de la poudrerie » de Sevran ;
  • dans la forêt de Bondy qui se situe sur les communes de Coubron, Montfermeil et Clichy ;
  • parfois le long des berges de la Marne vers Gournay, Champs-sur-Marne, Noisy-le-Grand ;
  • et plus rarement sur la piste cyclable du canal de l’Ourcq vers Aulnay, Sevran, Tremblay.

Donc, si vous habitez du côté est du 93, dans le nord-ouest du 77 (Villeparisis, Chelles, Courtry, Mitry-Mory …) ou bien à Paris et si cette idée vous séduit, alors retrouvons-nous un dimanche.

Si le dimanche matin convient et si des débutants veulent se joindre à ces sorties (à condition de me prévenir à l’avance pour prévoir le matériel et adapter le parcours) contactez-moi.

Voici mon email : ange.nguyentamtruc@free.fr

à bientôt sur votre roue unique

Ca m’intéresse !
Je ne suis pas libre les 2 prochains dimanches (1/10 et 8/10), mais ensuite je suis motivé (sachant que je me déplace en transports en commun, donc je préfère un rendez-vous à un gare…).

Tiens-moi au courant de tes projets !
Louis :slight_smile:

yello,
ça m’intéresse aussi; à la fin de la semaine, je déménage. Je quitte Paris pour aller m’installer à Noisy-le-Sec (93 - juste avant Bondy) - donc il faut le temps que je m’installe et les week-end seront bien chargés, mais je pense qu’à partir de la mi-octobre, je pourrais venir rouler.

Bonsoir Louis shadok,

Si vous êtes partants, on peut se retrouver, dimanche 15/10.

Un rendez-vous au « Parc de la poudrerie » de Sevran serait l’idéal pour toi, Louis, car de la gare du Vert Galant (RER B), on a un accès direct sur le parc en longeant le canal de l’Ourcq par la piste cyclable (environ 300 m).

Louis, si cela t’intéresse, j’ai rédigé un résumé de « Apprendre le monocycle en sept étapes » qui tient sur une seule page. J’ai fait ce document afin de pouvoir laisser une trace écrite à quelqu’un que l’on vient d’initier au monocycle.

à bientôt
ange

La balade du dimanche dans le 77/93 commence à prendre une chouette tournure.

Dimanche 15/10 nous serons 4/5 à nous retrouver au parc de la poudrerie de Sevran. Les amateurs de randonnée en banlieue sont toujours les bienvenus. Dépêchez-vous il n’y aura peut-être plus de place …

Dimanche prochain, le 1/10, pour le moment, nous serons deux. Est-ce qu’un(e) troisième ou quatrième monocycliste serait intéressé ?

à bientôt
ange

Petit compte rendu de la balade du dimanche 1/10.

METEO: nuageux - pas de pluie - température très douce
LIEU: Parc de la Poudrerie à Sevran
HORAIRES: de 10h30 à 12h00
NOMBRE: deux
BALADE: tour du parc par les pistes cyclables
PROJETS: proposer une balade tous les dimanches dans le 77/93
PHOTOS: ce sera peut-être pour la prochaine fois …
A RETENIR: le dimanche 15/10, cinq monocyclistes ont déjà répondu à l’appel

REMARQUES: Nous n’étions pas très nombreux mais pour une première rencontre dans le 77/93, c’est un début sympathique et prometteur.
J’ai appris trois choses aujourd’hui.
Mon collègue monocycliste (Pascal) a équipé son 20" avec un tube réhausseur. Cela lui permet de faire essayer son mono à des jeunes ou des enfants en le transformant en quelques secondes.
Quand on accepte le côté « clown » de service, on aborde les gens plus facilement et on arrive à leur expliquer notre passion.
Quand on roule lentement voire très lentement, on a plus d’occasions d’engager la conversation avec les promeneurs.

CONCLUSION: Je retiens pour moi-même ces quelques enseignements pour ma prochaine sortie en monoroue et surtout rendez-vous dimanche prochain, le 8/10 ou bien le 15/10 dans le 77/93.

à bientôt
ange (01 48 60 10 16)