Axe Schlumpf à vitesse et roue libre ?

Vu sur Facebook:

Un grand bi en vente sur bicymple.com:

Qui mentionne dans ses specs:

Proprietary Schlumpf hub, 2-Speed, Freewheeling

Des cascadeurs intéressés pour mettre ça sur un mono ? :smile:

J’ai bien le projet de monter un mono à roue libre et un mono à vitesse, mais je me vois mal faire les deux actuellement… Je tiens un peu à la vie :stuck_out_tongue:

Toujours intéressé par ce genre d’aventure ! Mais je manque de temps… j’ai déjà un axe à roue libre avec un développement de 3,8 qui prend la poussière dans mon garage (je dois notamment réparer le frein).

Développement de 3,8 ? C’est vraiment utilisable en mono ?

C’est un axe pour tricycle de descente avec roues arrières en PVC pour passer les virages en dérapage total

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ça fait 30min que je cherche des vidéos du précurseur de la roue libre à monocycle, mais on dirait qu’il a disparu d’internet… je crois que c’est lui qui a créé le groupe facebook « freewheel uncicyle chat » en 2017, aucune trace de lui sur facebook… impossible de me remémorer son nom… son pseudo sur le forum international est waaalrus (je me souviens de son avatar sur le mono avec le parapluie et il me semble qu’il faisait parti d’une équipe de monobasket aux états-unis avec les 2 « something ridiculous »). Ses vidéos youtube sont « non disponible »… son dernier message sur le forum date d’août 2018 et sa dernière visite d’octobre 2018

Je n’ai plus qu’à mener une enquête…

Ah oui, j’ai déjà vu plein de vidéos. Ça a l’air fun ! Mais je me demande toujours si c’est utilisable sur un mono… Le développement est sans commune mesure avec un Schlumpf !

C’est pas l’admin actuel du groupe susdit ?

Tu as vu des vidéos de mono et tu te demandes si c’est utilisable sur un mono ? :face_with_monocle:

C’est sur le sens d’utilisable qu’on ne se comprend pas ? :stuck_out_tongue:

Canapin> je suis allé courir et j’ai retrouvé son nom : Carl Hunt, mais il n’y a plus de compte facebook, ni youtube… je ne trouve rien qui mentionne sa « disparition »… Jim Sowers le mentionne dans une publication facebook en juillet 2018… rien depuis.

Non, j’ai vu des vidéos de descente en tricycle, pas en mono :wink:
Quand je dis utilisable, je regarde l’aspect : « Est-ce vraiment possible de faire du mono avec un développement aussi important sans que ce ne soit trop galère ? »

C’est pour ça que je cherchais les vidéos de Carl Hunt ! Sinon je trouve ta question bizarre déjà que c’est pas facile de répondre à « Est-ce vraiment possible de faire du mono sans que ce ne soit trop galère ? » :stuck_out_tongue:

Sinon oui c’est galère, mais si c’est trop facile quel est l’intérêt ?!

Ah, j’avais pas capté qu’il faisait du mono avec un développement similaire !

Disons qu’il y a « galère » = « faisable avec un peu d’entraînement » (typiquement, le cas du monocycle en général) et « galère » = « nécessite des centaines d’heure pour simplement espérer utiliser l’engin ». :wink:

Sans être partisan de trop de facilité, un juste milieu est intéressant !

Je viens de checker ses messages sur unicyclist.com, ses comptes youtube et instagram n’existent plus.

En fait Cart Hunt avait acheté ce kit (roue+foruche) :

Il a fait pas mal de vidéo en roue libre dont au moins une (dont je me souviens très bien) avec ce fameux développement de 3,8. J’ai acheté le même kit, la fourche fait office de cadre, un coup de scie et on peut mettre un collier de serrage et une tige de selle. En vrai c’est super dur a utiliser, et même en descente je luttais trop. J’étais sur le point de me faire une tendinite au quadriceps à force de sauter dessus et de forcer au démarrage. :slight_smile:

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Ouais, c’est bien ce qu’il me semblait ! Ça rentre donc dans la catégorie : « galère » = « nécessite des centaines d’heure pour simplement espérer utiliser l’engin » en plus de « galère » = « dangereux pour la santé » :stuck_out_tongue:

Sans parler du fait que j’ai monté un super frein HOPE qui coûte les yeux de la tête (pour aller avec le disque HOPE fourni).
J’ai stocké ce « monstre » la selle en bas dans mon garage… erreur les freins HOPE fonctionnent au DOT et ont un capot sur le levier de frein… la conséquence c’est que le DOT finit par couler par le capot (surtout si on actionne le frein… mais même sans l’actionner, il y a de l’air qui rentre dans le circuit…)

J’ai une olive HOPE qui attend sagement d’être montée sur une durite raccourcie, suivi d’une petite vidange… ça attendra le mois de mai… j’espère pouvoir un jour vraiment dompter cette bête, surtout qu’il n’y a plus les vidéos de Carl pour nous faire rêver…