Axe Onza/KH

Bonjour,

Je recherche des manivelles 125 pour un axe Onza/KH.
Quelqu’un en aurait il à vendre?
Merci d’avance,

peine perdue comme dit en MP, tu es la n-ième à en chercher depuis 10 ans y compris sur le forum international …

nb : message déplacé dans la rubrique ACHATS

1 « J'aime »

Merci, je tentais ma chance :wink:

Les 140 montées sur ton mono sont vraiment trop longues ?

j’ai une préférence pour des 125; Habitude avec mes autres mono.
Je n’ai fais qu’une grosse sortie avec les 140, ca s’est pas trop mal passé. Mais je suis plus lente que le reste du groupe qui est en 125. :flushed:

Faut peut-être s’habituer un peu pour trouver de la fréquence de pédalage

Il faut surement que je prenne plus de temps avec ce mono, et que je m’entraine pour trouver mon rythme.

1 « J'aime »

Après il y a aussi la possibilité de les raccourcir (un membre du forum international a raccourci des pédales tubulaires mais je ne me souviens plus de combien).
Les manivelles KH/Onza sont en CrMo donc un peu moins évidentes à souder que d’autres matériaux mais rien d’insurmontable pour un pro.

Bon courage, ça aurait pu être pire et être des 150 ou des 165 :stuck_out_tongue:

Forcément, s’ils ont des motos de 125 ! :motorcycle: :laughing:

2 « J'aime »

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût (volontairement écrit comme ça :wink: ) ?
Ce genre de boulot doit revenir à une cinquantaine d’euros par un pro, plus la peinture.
Un changement d’axe et des manivelles ISIS est peut-être une meilleure idée pour après avoir le choix de manivelles.

Ou faire avec les 140 comme le propose bouin² !

2 « J'aime »

Disons que dans le scénario de remplacement, on arrive à un coût similaire à minima (axe rouge qu-ax et manivelles alu qu-ax) sous réserve que les rayons actuels soient réutilisables et de faire le montage/devoilage soi-même. Si les rayons sont à changer et le montage est fait en atelier, c’est malheureusement 2,5x ce prix :frowning:

C’est sûr que sur le long terme, le choix et la disponibilité des pièces est meilleure avec de l’ISIS. Mais sauf à faire ue bonne affaire sur une roue déjà montée ou être bricoleur, l’option de soudure a ses mérites. Après, du 140 ça pourrait faire des heureux pour ceux qui ont le même axe sur un 29 pouces et sont bloqués avec des 165 mm. Mais là c’est du chipotage :smiley:

Merci à tous pour vos conseils.
N’étant pas bricoleuse, le jour ou je changerai d’axe, j’opterai pour un changement de roue.
Pour l’instant ma roue étant nickel, je vais tenter de rouler en 140. Surtout que ma sortie d’hier à prouver que j’arrivais à garder une bonne moyenne.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.