Avec ou sans frein

slt,je suis nouveau et je souhaite savoir,acheter un monocycle avec ou sans frein??

Y en a t-il parmis^vous qui en ont un ? (frein bien sûr)

Alors pour le frein ca peut etre pratique si tu as une grosse roue et que tu vas dans des endroit raides, la plupart du temps il faut un frein hydraulique parce que un pneu de 3 pouces c est un peu large pour un frein traditionnel a cable, ensuite et enfin un frein avec une poigne ca sert a rien, il faut une molette de reglage. il y en a une monte d origine sur le HS 33 Magura ( a 100Euros) mais je suis en train d enbricoler une, je vous tiens au courant…

Robin

www.cdk.fr/mono.pdf

Salut,

Je me demande commence c’est foutu un kit freins?

J’ai un Muni 24" qui est « prééquipé pour freins Magura ». C’est quoi ce pré-équipement? Ca remplace le « kit de montage à souder » du catalogue du Cri du Kangourou?

Dans le catalogue, il y a aussi un tube de selle avec tige pour frein. Il faut donc changer de tige de selle quand on installe un kit freins?

Il y a deux truc différents:
-Les tasseaux qui tiennent les pistons qui actionnent les patins, sur la fourche a hauteur de la jante. Pre-equipe ca veut donc juste dire qu il y a des tasseaux, un Kit de montage c est des tasseux a vendu part que tu viens fixer sur la fourche, je sais pas trop comment ca marche ,je pense que c est moins solide et que ca fragilise la fourche mais c est a verifier.

-La fixation de la poigne du frein, c est un peut comme tu prefere, le plus courant c est de venir la mettre juste sous la selle sur un tube soude a la tige de selle (ca se vend) ou un morceau de tube fixe sur la selle(ca se fabrique). Bon il y d autres solutions mais apres il faut pas mal bricoler…

Robin

Sur le catalogue, c’est écrit « à souder ». Donc si c’est pas fait super bien, ça doit effectivement fragiliser la fourche. C’est bizarre, j’ai jamais remarqué de tasseaux sur ma fourche… je vais regarder plus attentivement.

OK, merci. Je vois mieux comment c’est foutu. :wink:

Par curiosite, c est quoi que t as comme mono?

Robin

Un Qu-Ax 24". A priori c’est un Muni: pneu d’origine Wildlife Leopard en 24x3".

En fait je ne connais pas sa ref exacte: je l’ai vu en vitrine, j’ai pris. :wink:

Pour savoir si c un muni ou un cross tu regardes la couleur du moyeu; rouge pour le cross et jaune pour le muni.

OK. Alors c’est un cross :blush:
Je viens de faire un tour sur le site de Qu-ax, et ce n’est pas la même fourche. La mienne n’est pas équipée pour les freins.