Autour d'une roue et le temps d'une pause, voilà ma prose.

Sur les pavés la rage, éducation brutale au béton qui sans façon nous façonne, nous fascine. Nous avons trouvé la faille où planter nos racines, il suffit d’y croire et elles croissent au foule contact de la rue. Nous domptons le gris bestial à la sueur de notre affront, provocation gesticulée au géant gruyère de pierres et d’acier. Qui s’y frotte s’y râpe et… nous aimons le rappeler, le tarzan des temps modernes saute d’aventures en devantures, la ville est une jungle qu’on apprivoise la tête dure. Sous la canicule nous n’avons pas l’ombre du clown mais des autres clones on se distingue, plutôt extra que terrestre c’est pour ça qu’ils nous disent dingue. Ding dingue dong, si ça sonne déjà dans le quartier nous le jeudi on assaisonne pas à moitié ! Rendez-vous tous les jeudis soir à partir de 18 heures sur la place Arnaud Bernard de Toulouse pour voir les illustrations de ce poème. Lève toi et roule, Monocycliste, l’heure est venue de monopoliser la piste !

Association « Monocycle Sur Son 31 », l’équilibre d’un monde qui tangue.

Gaby.

3 « J'aime »

Franchement… pas mal! :slight_smile:
Tu nous mets ça en musique? :unamused:

Bravo ! Ca se lit très bien, agréable.

Superbe ! Mais je préfèrerais pas le voir en musique, personnellement.
Belle éloge implicite (pour la première partie) du monocycle. Bravo.

Sors de ce corps, grand malade

c’était un jeu de mot :laughing:
j’aime beaucoup le slam. agréable à lire !

Merci pour vos réactions ça fait toujours plaisir, pour répondre à « Una »: non je ne vais pas le chanter…sans trop te décevoir j’espère! C’est plutôt de la poésie slam que j’écris, m’enregistrer à le « slamer » pourquoi pas, un jour. En tout cas je voulais vous faire découvrir ma deuxième passion qui est l’écriture et les jeux de mots, car la pratique du stylo est vraiment un voyage singulier que je recommande, alors au plaisir de vous faire partager d’autres aventures…

1 « J'aime »

perso j’veux bien triper avc toi a l’occas’…

1 « J'aime »

Pareil !

1 « J'aime »

Beau déterrage ! Mais ça vaut le coup (je n’avais jamais vu ce post), je suppose que @gaby31 ne peut être personne d’autre que Gaby Costes :

Une bonne raison de partager une fois de plus cette vidéo !

3 « J'aime »

J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette vidéo quelque part… Peut-être dans la première soirée ciné de la CNM ? :thinking:
Avec un peu de chance, on retrouvera d’autres excellentes vidéos dans la seconde soirée ciné le 18 février à 20h30 !
Oui, ceci est complètement de la publicité. :smirk:

4 « J'aime »

Spécial dédicace à @Gabi31, dont la vidéo ci-dessous nous a tous fait treeper comme des malades !!! Je me la passe souvent en boucle et mes filles aussi :wink:
Alors je « BALANCE » ici aussi, comme dit @Gingo :wink:
mais dans un autre style…
Pardonnez du peu ; j’espère surtout que vous aimerez un peu…

Unis Cycles ou demi Bi
Ecocycles & Covalent
Une roue coule et puis rit
S’amuse et défie le temps

Une roue qui m’a bien plu
Qui me guide doucement
Roule en quête d’absolu
Grimpe jusqu’au firmament

Monocycles ou demi Bi
Ecocycles & Covalent
Une roue seule, ça oui,
Une roue mais pas seulement

Cette roue, qu’elle est jolie
Elle joue comme un enfant
Petits bonds, sauts de cabri
Et el-le défie le temps

La terre ne nous porte plus
Balayés au gré du vent
Heureux les atomes crochus,
Unis Cycles Covalents

Des paroles de par moi-même
Ecrites comme un poème
Une idée de l’adjudant
Qui’en avait très peu pourtant

Poésie fraîchement pondu et moulée à la louche ; dernière strophe insolite inspirée par Didier Bénureau (chanson pour Moralès) et Boby Lapointe

3:03 ; elle est mieux celle-là ! :wink:

1 « J'aime »

Tu préfères la grande roue ? :wink:
Magnifique ce mono ! :sweat_smile:

Par contre, aujourd’hui il n’est pas aussi flambant… la jante stealth 1, le pneu nightrider 1ère gen, la chambre à air (de 36") et le cadre sont plus ou moins rangés au fond de mon garage. Les 36 rayons sont scotchés et mesurent précisément 362mm. Le frein, le guidon et la selle sont dispatchés sur plusieurs monos. Mais sa pièce centrale, le moyeu schlumpf, est au centre d’un magnifique monocycle de 36" :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :wink:

C’est toi qui a hérité du 36" de @gaby31 ?

Je lui ai acheté le jeudi de l’ascension 2016, il ne roulait plus avec depuis un moment. Une bonne affaire et un super chouette souvenir :slight_smile:
J’essayais de l’appeler tous les jours pendant plusieurs semaines et il m’a rappelé le mercredi, j’avais dit à un copain que je venais faire le canal du midi à monocycle pendant le pont de l’ascension si l’affaire était conclue.

3 « J'aime »

TOP MOUMOUTE ! :exploding_head:

Tu m’étonnes ! :crazy_face: