Au berceau ou sur le tard

Non en effet on ne le peux pas, sinon voter deux fois :wink: … à vrai dire, je m’attendais plutôt à ce que tu votes comme Maxence. J’avoue que je suis assez surpris.

@toutestbon a commencé tard, c’est pour ça qu’il n’est pas très bon :upside_down_face:

3 « J'aime »

Ouais, il est complètement nul ! :crazy_face:

2 « J'aime »

J’avoue ! …un peu simpliste :rofl:

En même temps, tu réalises vite que quand tu parles avec un enfant de 10 ans, tout ce qui est au dessus de lui c’est dans la catégorie « vieux » (« grands » s’il est poli). Donc le sondage tient la route si c’était pour savoir combien ont commencé gamin (et donc c’est les plus forts car ils ont intégré ça totalement et intuitivement) ou alors une fois adultes (et donc avec le cerveau qui s’en mêle un peu trop).

1 « J'aime »

J’ai débuté à 23 ans, c’est plus jeune que la plupart ici, mais j’ai eu le temps de faire 9 ans de tennis et 7 ans de badminton entre autres choses. :stuck_out_tongue:

Mes premières impressions du monocycle sont postées sur le forum, j’avais donc l’âge d’écrire, je ne pouvais donc pas être dans le berceau à ce moment là :crazy_face:

2 « J'aime »

Du haut de mes 25 ans, la catégorie « vieux » commence à partir de 30 ans. Je pense qu’il y a une fonction mathématique à déduire de tout ça afin de savoir, selon l’âge du juge, à partir de quel âge on est vieux. :thinking:
Quelque chose comme 6n/5, n étant l’âge du juge ? Ça donnerait, pour un juge de 5 ans, vieux à partir de 6 ans ; pour un juge de 25 ans, vieux à partir de 30 et pour un juge de 60 ans, vieux à partir de 72. Vous validez ? :innocent:

2 « J'aime »

Le mono, ça aide à ne pas vieillir .

Donc, Je resterai jeune toute la vie,
je réponds quoi?

3 « J'aime »

MERCI pour ces contributions ! C’est drôle et pas intéressant… les résultats, même partiels (et quand bien même ce sondage est un QCM à choix unique) me surprennent, car je croyais que les monocyclistes issus des écoles de cirque n’était pas si rares au sein de notre communauté…

Après, j’ai aussi appris en école de cirque, mais pas au berceau, j’étais en 4eme. Mon frère et ma sœur ont appris plus jeune, mais le premier (@Leullaulle ) ne vient jamais par ici (il a même pas parlé de ses deux semaines/350 km à mono en novembre). Et la seconde sait « juste » rouler (elle fait une sortie de quelques kms par an).

2 « J'aime »

Je suppose que quand tu auras mon âge, tu pourras dire que tu es tombé dedans quand tu étais tout petit :yum: :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais il y a un autre biais à considérer. Les forums sont désormais un outil de « vieux » ; les jeunes ne fréquentent pour la majorité plus les forums mais sont plutôt sur d’autres types de réseaux sociaux. Par conséquent, on manque une grande partie de la population ici. :frowning:

C’est dommage !

On est d’accord. Là où les réseaux sociaux encouragent la production de contenu non-indexé, difficilement cherchables, les forums mettent en général l’accent sur le contenu trié et à valeur ajoutée. Bref, on perd beaucoup à utiliser les réseaux sociaux plutôt que les forums.

5 « J'aime »

L’atout des réseaux sociaux, c’est qu’on peut poster « des conneries », ici je fais attention à ce que je poste, à écrire correctement et à ne pas spammer dans tous les sens. Sinon je pourrais raconter la moindre anecdote de trajet, mais ça empêche de retrouver les infos intéressantes.

1 « J'aime »

Je tombe parce que je suis grand :upside_down_face:

C’est un atout de pouvoir poster des conneries ? :thinking: (ça y est je « vieux »)

Lâche toi dans le monostrot :wink:

Pour ma part, j’ai du mal à percevoir les atouts des réseaux sociaux (ça créé du lien social ? l’illusion peut être…). Ils existent et il faut maintenant faire avec…
Afficher sa vie… consulter celles des autres… constater qu’untel passe sa vie à afficher sa vie… à débattre avec des inconnus… bref ça a modifié et ça modifie en profondeur les rapports sociaux. Alors que les forums ne modifient pas les rapports sociaux, pour moi c’est juste du bonus. :slight_smile:

Sinon pour revenir au sujet, si tu as appris en 4ème, tu pourrais avoir la décence de cocher « dans le berceau » :older_man:

1 « J'aime »

Je pense que tu oublies deux points, qui sont pour moi les avantages des réseaux sociaux :

  • centraliser des publicités : dans le bon comme dans le mauvais sens du terme « publicité ». Pour ma part, j’apprécie qu’un lieu central me permette de suivre les actualités et événements qui m’intéressent plutôt que de devoir consulter 50 sites différents ;
  • centraliser des trucs stupides mais qui me font bien rire et passer le temps : vive les neurchis ! \o/

Bref, il n’y a pas que du noir dans les réseaux sociaux :grin:

Pas si sûr que ce soit si bien les neurchis, on y passe très vite trop de temps…

1 « J'aime »

Pour recentrer le débat, commencer très jeunes est quand même compliqué…
Mes enfants n’ont pas réellement commencé avant 7 ans,
car leur monocycle en 16 pouces était limite trop grand pour leurs petites jambes.
Je n’ai pas l’impression que les 12 pouces soient si répandu que ça.

1 « J'aime »