Article dans l'Equipe

Un beau petit article : https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tendance/Actualites/Le-monocycle-alternative-cool-au-velo/1100588

5 « J'aime »

Superbe article, toujours avec les mêmes rageux :wink:

Superbe article !

La première photo est prise à Rennes :wink:

Ah oui, encore et toujours des commentaires dispensables… :smile:

Y a pas à dire, il a la classe le martin :

2 « J'aime »

Oui cette photo est vraiment top ; monocycliste au 1/3 horizontal de la photo, pas de pollution ou de distraction visuelle au second plan, très léger profil qui laisse voir l’axe Schlumpf, position des jambes permettant d’apprécier le montage du cadre.
Sur quelle course a-t-elle était prise ?

Sait-on qui est à l’initiative de l’article (Martin ?) ?

Ingré CFM 2018 (mais on ne voit pas les peaux de bananes jetées dans le champs juste après le ravito

C’est un journaliste qui avait fait un article sur Martin dans Le Dauphiné Libéré suite à la Corée qui a changé de boulot et l’a recontacté en décembre pour faire ce nouvel article

De : CHARRIER Martin
TR: Article monocycle l’Equipe

Merci,

En fait j’aurai bien aimé que le mec parle de plein d’autres trucs (compets, protos de mono de distance, niveau de freestyle qui monte, records battus au 10k et presque au 42k …), je lui avait fait toute une liste intéressante de tout ce qui se passait d’intéressant en mono en France en ce moment et à l’étranger. Je l’ai aussi beaucoup encouragé à interroger plutôt/également Simon Jan, qui est bien plus en mode compet que moi en ce moment mais le gars voulait surtout se concentrer sur le mono comme moyen de transport urbain. Si j’avais su qu’il allait interroger Romain je lui aurai aussi parlé mono basket, mais je lui ai parlé de beaucoup de club et de choses en peu de temps ^^ !

Nitram

Et pour le photographe, Martin pense que c’est Gingo

Très bon pour l’amendement des sols.

Et à ce moment de la course il était devant ou derrière les premiers ?

1 « J'aime »

Dans mes souvenirs, cette portion était juste avant qu’il ne me double. Mais on avait fait 4 tours donc je ne saurais dire le moment exact…

Effectivement durant le Marathon car levier de frein cassé suite à sa chute au km 2
99E8A928

C’est vraiment super un article dans l’équipe !

J’espère que la prochaine étape c’est une vidéo ou une retransmission à Grenoble ! :smiley:
Pas de bol, l’UNICON tombe pendant les JO de Tokyo, mais avec le décalage horaire, les épreuves ne devraient pas être à la même heure. :stuck_out_tongue:

Sinon, je comprends le message de Martin au sujet de l’article. On sent que le journaliste a essayé un compromis entre la performance sportive à monocycle de Martin, et l’usage urbain comme moyen de transport. Au final, je ne suis pas étonné si le lecteur lambda ne comprend pas le message… la ville est polluée d’engin motorisés sur la chaussée et les trottoirs, et là on te dit que le plus cool c’est de monter sur ton monocycle pour slalomer entre les piétons. J’aurais bien rajouté un maillon sur ce qui fait l’intérêt du monocycle par rapport aux trottinettes, et autres nouvelles mobilités motorisés. A mon sens le monocycle prend le contre-pied de cette tendance, notamment sur la progression, le côté physique, le plaisir, l’environnement…

1 « J'aime »

Plus qu’à se créer des comptes pour faire des commentaires constructifs !

Gingo a eu la même idée hier et a déjà commencé le travail :smirk:

2 « J'aime »

Je viens de voir, excellent. Il faut qu’il réponde à son nouvel ami qui nous explique que les monos n’ont pas de frein…

Il y a un truc qui se passe avec la perception du mono ? Hier totalement absent, il commence à apparaitre de ci de là. Vu dans un article du Monde sur Parcoursup (c’est dire si on est loin du mono) :

2 « J'aime »

Il est bien cet article de l’Équipe ! Je m’attendais à quelque chose de moins enthousiaste et finalement je suis surpris, en bien.

Moi aussi je le trouve vraiment bien.
Pas évident pour un journaliste de traiter correctement un sujet aussi spécial et vaste à la fois.
Ca y parle de mobilité à mono, de compétition, de marché… bref de tout un tas de choses, sans a priori ni trop de raccourcis.
A partager :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne trouve pas de lien vers monocycle.info dans l’article !

2 « J'aime »

Bah, y’a le teaser de l’Unicon, franchement, c’est cool !

1 « J'aime »

Lu l’article :nerd_face:
Il est simple et honnête sans faire d’éclat tout de même :roll_eyes:
à la lecture ça ressemble un peu à un article de la revue « notre temps » dans la rubrique « nos petits enfants » :sweat_smile:
Il y a eu un petit mot pour Romain, c’est cool :grin:
Soyons juste, ils ont réservé une colonne au monocycle, cela veut dire: de la reconnaissance et une certaine prise aux sérieux, le prochain UNICON ne doit pas y être pour rien.
J’ai beaucoup ri des commentaires de trolls et donneurs de leçons en tout genre :smiling_imp:
moi qui ai le crâne rasé, sobre comme un chameau et qui n’ai jamais fumé, je me retrouve en quelques lignes avec un joint coincé entre les lèvres des dreadlocks et un van…
Vous auriez pu prévenir tout de même! :weary:

2 « J'aime »

C’est que sur la version internet ou aussi sur la version papier ? quelqu’un l’aurait si c’est aussi en papier ?