Arrêt temporaire

Je me suis posé la question suivante:est -ce que le mono c’est comme le vélo en ce qui concerne la mémoire du savoir -faire?Peut- on par exemple arrêter 6 mois et redémarrer comme si de rien n’était?Avez vous connu ce genre de situation?J’ai personnellement l’impression que ça doit être duraille?

A mon avis, on pert très peu pour ce qui est de la base, et peut-être un tout petit peu plus en ce qui concerne le reste…

mais qui voudrait arreter le mono pendant 6 mois :question: :question: :question:

Ti nicO, addict

du rail je sais pas mais pour le reste, pareil que Gingo … :mrgreen:

Pour ma part , j ai appris le mono j avais une dizaine d années, et je m’y suis remis simplement il y a deux mois, soit 10 ans plus tard et je savais toujours rouler, j avais pas perdu grd chose !! :wink:

Comme l’a vécut Régo,c’est donc un peu comme le vélo on ne perd pas les acquis;je pensais presque le contraire quand je vois mon cas perso en tant que débutant ayant dépassé la cinquantaine qui d’un jour à l’autre passe de 15 métres à 6 mètres et encore pas à tous les coups,loin de là!
Mais l’âge du capitaine doit y être pour quelque chose !?

j’ai casiment arreté le monocycle pendant 1 an :blush: pas par choix mais par obligation :cry:
j’ai personnelemnt beaucoup perdu en trial, surtout de la confiance. par contre, en tout-terrain je n’ai eu aucun problème!

Moi j’ai arrêté aussi par obligation début juin (voir mon avatar), l’autre jour j’ai réessayé un peu, avec appréhansion, et bien nickel, tout est passé, mais les figures les plus difficiles que j’étais en train de travailler quand je me suis cassé la cheville.
De plus, le kiné qui m’a fait la rééduc était vraiment étonné car malgré l’opération, les vis, et tout, et bien l’équilibre (le réflexe proprioceptif) était toujours là, et il a arrèté au bout de 2 sc"ances et demi au lieu des 6-7 prévues pour ça.
Donc ça reste, et c’est bon !!!

Mais à part ça, toujours mal et fragile, donc je ne peux pas rouler régulièrement…