Apprenti monocycliste

Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter un monocycle de 12" ou 16" pour mon neveu de 3 ans, mais voilà, je sais pas vraiment ce qui est le mieu pour lui.
J’avais également pensé lui acheter cette « fourche » avec des petites roulettes de roller mais je ne la trouve nul part. Sauriez vous ou je peu trouver ca et si ca présente réellement un intérêt pour l’aprentissage.
( :exclamation: Je ne parle pas du Balance-Bike de Qu-ax)
Merci à tous

KH avait sortie un modéle de mono a roulette, mais je ne sait pas du tout si ça aide ou non, peut être mieu afin de se familiariser avec l’engin…

On as un 16’ a vendre au club, mais bon je ne pense pas que dinan soit très près de Nouméa!!!

KH… je vais regarder… ca doit etre ca que j’avais vu à l’époque. L’idée serait de le familiariser avc l’engin sans qu’il s’aggace puis d’enlever les roulettes qd il le sentira.
Pour le 16’ de Dinan, c’est un peu loin pour moi, je pensé plus commander sur le net.
Merci,
Willy

Il me semble que que KH ne fasse pas ce genre d’engin d’initiation. A ma connaissance il ne produit que du matériel haut de gamme en 20, 24, 29 et bientôt 36.

Vas sur Ebay et tu lui achètes un mono au revendeur en Allemagne, il vend plusieurs 16, 18 et 20 pouces par jours, de toutes les couleurs pour 20 euros + 20 de port. Prends lui un modèle avec poignée, ça sert.

Chercher sur Ebay à einrad plutôt qu’à monocycle ou unicycle tu trouveras plus de choix et les prix sont moins cher par einrad que par monocycle car il doit y avoir plus de demande de français que d’allemands.

A+

3 ans, c’est ptet un peu tôt ? Question à se poser…

La demande plus grande chez les Français que les allemands, je doute vu les stats d’inscrits à l’UNICON, et le fait qu’il y a eu une mode telle en Allemagne que les allemands ne sont mêmes plus étonnés par un mono, et que ceux-ci sont dispo dans les grands magasins… => je pense que c’est plutôt qu’il y a une offre plus grande :wink: :smiling_imp:

Ok, merci à tous pour vos réponses.
En effet, j’ai rien trouvé chez KH mais je pense que le plan E-bay est pas mal du tt.
3 ans c’est vrai que c’est un peu tôt, qd je lui offrirai (en octobre) il en aura 4, je vous tiendrais informés de ces progrès, savoir si 4ans est un bon âge pour commencer…
Bonne ride à tous