Comment acquérir le plus rapidement les figures ? généralement, on a des facilité sur certaine figure à un moment donné. bref, il n’y a pas vraiment de règle, essaye les figure qui te plaise et en testent tu t’apercevras que certaine te paraitrons plus simple, c’est que c’est le moment de travaillé cette figure-ci. mais d’une session à l’autre, suivent ton état, ce serons d’autre figures qui viendrons plus facilement… en fait il est préférable de ne pas trop s’acharner sur une figure si non tu vas t’énerver et prendre des défauts, il est parfois bon de laisser reposer une figure que tu as beaucoup travaillé et la reprendre un peu plus tard, pour que ton cerveaux est le temps de « digérer » ce que tu lui demande. vas a ton rythme, au début, teste plein de figures et plus tard tu pourras te fixer des objectifs plus précis, et surtout, analyse bien les mouvements que tu fais et ceux que tu doit faire pour réussir une figure (il est très importent de bien situer ton corps dans l’espace et ce qu’il fait dans les moindre détails, d’où l’aide de la gym/acrobaties, danse…), il est souvent plus utile de pratiquer 1heur intelligemment, plus tôt que 5heur à s’acharner. plus facile à dire qu’à faire!
Comment les enseigner ? comprendre comment fonctionne la figure en question, regarder ce que fait la personne et rectifier son mouvement/position en conséquence. apprendre aux autres est très bénéfique pour eux, comme pour toi, cela t’obligeras à analyser et comprendre.
Comment apprendre ? se faire plaisir et être près a y passer beaucoup de temps^^
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Est-ce la régularité (au moins 15mn tous les jours) ? oui et non, la régularité c’est très bien (essentielle même), mais attention à ne pas s’épuiser, et prendre des pause de temps en temps. de plus, 15mn c’est trop peu, pour une session un minimum efficace, au moins une heur. pour moi, une semaine type si tu veux progresser rapidement: 1h par jour (pour les jours de semaine) en conservent un jour sans mono pour laisser reposer et au moins 5h pour le week-and. mais bon, encore une fois, chacun son rythme. surtout que, au début on s’ennuie vite sur son mono vu que l’on ne c’est pas vraiment faire grand chose avec (en terme de figures! rien ne t’empêche de faire des sport co, balade…), donc il est difficile d’y passer beaucoup de temps, les première année sont les plus difficile.
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Est-ce par pallier (grosses sessions de plusieurs heures mensuelles) ?
faire une grosse session de temps en temps c’est bien et même si elle n’as pas été constructive, ça reste bon pour le moral! attention toutes fois à bien s’échauffer (limite les blessures) avant et bien s’étirer après (on récupère plus vite).
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Doit-on viser toujours au-dessus de ce qu’on sait faire (en raccourcissant les manivelles, et travaillant tôt des figures qui nous paraissent encore inaccessibles) ? moi je fonctionne comme ça, mais je ne peu pas dire si c’est une bonne ou mauvaise chose, tu verras par toi même.
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Doit-on se concentrer sur une ou sur plusieurs figures ?
oui et non, il faut un juste milieu. au début, il est préférable de tester le plus de figure possible (surtout les bases, c’est peu attractif au début, mais pour la suite c’est fondamentale, il ne faut pas hésiter à y passer pas mal de temps), plus tard tu pourras passer à des figures plus difficile qui te tienne à cœur et sur les quelles tu pourras te permettre de t’acharner dessus. cependant, je te conseils de ne pas te focaliser sur une seule et unique figure (il faut alors accepté d’être patient et de savoir que ça pourras prendre parfois plusieurs années)
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Doit-on retravailler régulièrement une figure déjà acquise ou ne doit-on viser que le nouveau ? retravailler ses figures c’est super importent même celles que tu considères comme parfaitement maitriser, c’est ou ça devrait occuper les 2/3 (ou au moins 1/2) de ta session le tiers restent pour les figures « nouvelle ».
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Doit-on se fixer sur un mono donné ou doit-on chercher à acquérir une même figure sur différents monos ?alors là, tu me pose une colle… disons que si tu arrive une figure sur tout type de mono, tu peu considérer que tu maitrise admirablement bien cette figure.
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Doit-on abandonner une figure plus ou moins acquise et la perfectionner quelques mois plus tard ou doit-on battre le fer tant qu’il est chaud ?..je pense que pour les figures vraiment difficile, il vaut mieux (pas l’abandonner), mais la laisser de coter quelque semaines. pour le reste, c’est à voire, il faut un juste milieu entre les deux.
Pour ceux qui ont appris rapidement le mono, comment avez-vous fait ?
alors, il y a ceux qui on progresse très vite par ce qu’il on déjà un passer sportifs qui les aide + ou - (selon la nature de se sport, la durée de pratique et à quelle niveau), il y a ceux qui sont des bosseur (pas spécialement doué, mais qui vive limite pour le mono^^), il y a ceux qui n’ont pas peur (ceux là peuvent progresser vite, mais peuvent aussi se blaisser et à thermes, se pourrir la santé), il y a ceux aussi qui on de la chance (un bon cadre de vie, qui roule à plusieurs, on des prédispositions naturelle, on un coatch, on une structure adapté…)
Et pour finir : Avec du travail, les figures classiques sont-elles toutes accessibles à n’importe qui ? oui si on est près à y passer du temps (et a condition de ne pas avoir un fort handicap, et encore!)
Savez-vous si certains animaux de cirque savent faire du mono ? j’ai déjà vu un numéro avec un perroquet qui faisaient du « mini-mono » mais c’était un leurre (le mono était fixé sur un rail et actionner par un moteur)