Appel à témoignages

Le cousin de ma compagne est journaliste ( le monde) et il recherche des témoignages sur toutes les tribus qui utilisent au moins une roue sans moteur pour se déplacer.
Si ça vous tente vous pouvez le contacter ici :

2 « J'aime »

euh :roll_eyes: qu’est-ce qu’une « tribu » ?

Faut lui demander…Connaissant son humour se n’est pas péjoratif.
Le Larousse dit ça : * Familier. Groupe assez nombreux et, en particulier, famille dont les membres se tiennent de près, suivent des règles communes : Il s’est installé chez nous avec toute sa tribu.
:rofl:
Olivier n’a pas de voiture mais utilise le vélo au maximum. Il a écrit beaucoup autour du sujet, je pense qu’il étant son champ d’investigation pour des solutions alternatives qui fonctionne pour se déplacer sans polluer. :v:

1 « J'aime »

Tu aurais pu dire que le cousin de ta compagne est Olivier Razemon. On est plusieurs à suivre de près ou de loin son blog (l’interconnexion n’est plus assurée) et ses articles.

J’avoue que le terme « tribu » m’a également laissé perplexe. Je vis seul, mais je veux bien être contacté pour représenter la « tribu des monocyclistes mobiles ». :sweat_smile:

Sur la photo y’a un Brompton et un Bulllit, je crois qu’on est mieux placés avec Alex et Bapt pour répondre du coup :wink: D’ailleurs j’ai commenté :innocent:

2 « J'aime »

y a @Pierrox qui roule en Bromptom et Zippedy connait aussi, je leur ai transmis

1 « J'aime »

Super ! Merci !

et si on est pas sur facebook?

tu peux m’envoyer ton mail en mp et je lui transmet si tu es intéressé …

Ha ha ha il est pas sur facebook (moi non plus) !

3 « J'aime »

ben ouaip! Zukerberg n’aura pas mon âme :smiling_imp:

1 « J'aime »

Olivier m’a appelé vendredi. J’ai répondu avec sincérité à ses questions. J’espère qu’il saura retransmettre mon témoignage, et que la tribu mobile des monocyclistes s’y retrouvera.

Je tiens à préciser que nous n’avons pas parlé des différentes disciplines du monocycle. Ses questions tournaient autour de l’usage comme moyen de déplacement : « c’est quoi ? », « pourquoi ? », « les bagages », « les montées », « les interactions avec les autres usagers ». J’espère que ce ne sera pas illustré avec un monocycle de 20". :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ce sera la surprise … je vais essayer de savoir quand l’article sortira…
Il m’a envoyé un message pour me remercier des contacts et qu’il avait appris plein de chose sur le mono. Il est plus intéressé par le coté déplacement que sportif ou autre.
à suivre…

3 « J'aime »