Ancien nouveau de retour

Je ne suis pas vraiment nouveau dans le monde du monocycle, mais ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici donc je me représente.

Donc Yann, 33 ans et je suis à coté de Nantes. J’ai principalement roulé entre 2006 et 2012 quand j’étais dans la région lilloise suite à quoi j’ai mis revendu mon premier 29". J’ai racheté un KH29 quelques années plus tard dans l’optique de reprendre, mais ça n’a pas été très concluant et je l’ai vite revendu.
Maintenant je regrette donc je suis en cours d’acquisition d’un remplaçant, j’ai donc un Qu-ax muni 27,5" qui devrait arriver à la maison cette semaine!

J’ai fait un peu de trial en 20", un peu de muni en 29", beaucoup de route en 26" et 29"

Voilà voilà pour le come back, je vais prendre le temps de découvrir toutes les nouveautés du monde monocyclistique!

Au plaisir de vous lire

7 « J'aime »

re-bienvenue sur le forum !

Depuis 2012, la grosse nouveauté pour la route, c’est la perte de poids des roues de 36" ! :wink:
Les pneus font 500g de moins et des jantes en carbone sont apparues.
Et les moyeux avec disque interne sont apparus !

Mais il y a déjà de quoi souffr… s’amuser avec une 29"… enfin je crois :grimacing: (désolé j’aime trop le 36" :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Héhé, je n’ai jamais testé le 36", du coup je n’ai pas recul sur tout ça! Le 29" était un peu plus passe partout, et là je verrai ce que ça donne avec le 27.5, si la différence est flagrante ou pas (dans le bon ou le mauvais sens!)

Salut à toi !

Pourquoi donc ?

J’ai un 27.5 et je l’adore ! Je trouve cette taille plus pratique que le 29 (sauf si tu veux suivre des vélos de ville en descente :smirk: ) pour la mobilité en ville et très chouette le tout-terrain pas trop technique.

1 « J'aime »

A cette époque j’habitais dans une ville pas très agréable pour rouler donc je faisais trop rarement l’effort de le sortir, et ensuite changement de région, premier enfant et voilà, plein d’excuses plus ou moins valables :smiley:

Merci pour ton retour, j’ai longuement hésité entre retour au 29 et 27.5, puis l’occasion s’est présentée pour le 27.5. Du coup il est équipé comment niveau pneu et taille de manivelles?

Pédales réglées en 125, pneu de 2,80 :slight_smile:
Et j’ai mis une « vieille » fusion freeride comme selle à la place.

1 « J'aime »

D’acc, merci! Je pensais partir sur le même genre de config, j’attends juste que les pièces reviennent en stock, j’ai l’impression que c’est compliqué en ce moment!

Je n’ai pas encore choisi le pneu, mais je vois que tu as le WTB, tu en penses quoi?

Edit : je viens de lire ton poste et j’ai ma réponse pour le pneu!