Alps Unicycle Tour (AUT)

Désolé, ça fait un moment que je veux écrire un post là-dessus mais je suis à la bourre (y a tellement de chose à faire avec la Fédé…, je suis débordée). J’en avais parlé pendant l’AG de la Fédé mais tout le monde n’était pas là.

Donc : il y a 10 monocyclistes (de divers pays, mais surtout des ricains) qui vont faire la traversée des Alpes depuis Munich jusqu’à Genève, principalement en Autriche mais ils vont passer par la France.
Leur périple durera 19 jours, du 1er au 19 août. Ils vont faire 850 km avec 11 000 m de dénivelés, tout ça en Coker (mono de 90cm de diamètre)

Je trouve qu’il serait sympa d’organiser quelque chose lorsqu’ils seront en France (parce que ce serait intéressant de les rencontrer, ils sont un peu ouf quand même ces gars là!!)
Le 15 août, ils arrivent en France, le 16, ils ont une journée de repos à Chamonix, et le 17, ils repartent en direction de la Suisse.
(après le 19, je crois que certains reviendront en FRance, mais je n’ai pas trop de détails pour l’instant)

Je pense donc qu’il faudrait faire quelque chose le 16 (et on pourrait déborder un peu, sachant que le 15 est un jour férié (mais c’est pas drôle, c’est un lundi, pas de pont possible!).
A vous de faire des propositions pour voir ce qu’on peut organiser. Il y en a qui proposent des séances de glinding dans les pentes…
Il faudrait voir aussi où on peut dormir, les ricains auraient aimé que ce soit au même endroit qu’eux
La Bagna, gite de montagne, 337, route des gaudenays, 74400 Les Praz de Chamonix
mais j’ai peur que ce soit un peu cher pour nous (38 euros pour diner, p’tit dèj et nuit). Ceux qui connaissent le coin pourraient peut-être nous trouver un camping pas cher, ou mieux, si vous avez un chalet dans le coin…

pour avoir une idée un peu plus précise de leur itinéraire :
aut.unitours.org/Route.htm

Mais surtout pour avoir une idée de ce dans quoi ils se lancent (c’est tout en Anglais), une présentation des participants…:
aut.unitours.org/

J’attends vos suggestions, j’ai entendu dire que déjà quelques uns étaient motivés.

P’tite AS

J’ai regardé leur site.
C’est génial ce qu’ils font ces mec (et filles).
ça donne l’occasion de rêver.
Et ça à l’air sacrément élaboré leur truc, ils ont l’air sacrément à fond dedans.

sinon je crois que le premier lien est mort.

Oups, j’avais mis un « / » en trop, c’est réparé, merci

bon la y’a un truc que je comprends pas …
leur site est super et leur projet vachement ambitieux … mais avec une si grande roue et de petites manivelles on peut franchir de gros denivelés :question:
la j’avoue que je suis scotché parce que je vois deja comment j’en chie dans une bonne montée avec mon 20" alors avec un 36" !!!

sur ce coup la je veux bien l’avis de ceux qui ont un peu plus d’experience en mono (faudrait aussi vraiment que je trouve qq’un qui me fasse essayer un cocker … )

beh en fait, en 36 pouces avec de petites manivelles, quand le mec il va faire un tour de roue il va avancer de presque 3 mètres ! (si mes calculs sont bons 8) )
Alors que avec un 20 pouces, quand tu fais un tour de roue, t’avance juste de 1,6 mètre. :angry:

Les petites manivelles obligent à mouliner plus : en monté c’est ch…nt, mais sur du plat ou en descente, ça avance super vite !
C’est pour ça qu’ils s’équipent ainsi.

je peux faire ça:
2 options

  • tu viens à une séance d’entrainement du groupe
    « randomono » (en général le samedi matin au « jardin parisen » voir situation sur site randomono.free.fr mais me faire un mail avant -on n’est pas toujours dispo tous les samedis mais le samedi 2 juillet 9h30 est confirmé)

  • le dimanche 3 juillet vers 16/17 heure j’envisage une petite ballade sur la piste cyclable de la forêt de Rambouillet -pour grandes roues- pareil: me « courrieler » pour confirmer

Bernard

P.S: grimper avec un Coker! putain même avec des manivelles longues j’y arrive pas!

pas encore éssayé non plus le cocker mais à mon avis ils vont en ch… . Par contre ils ont presque tous des grandes poignées (on pourrait presqu’appeller ça des guidons) qui doivent bien aider pour rouler « en danseuse »

Et vous avez vu le programme intensif d’entrainement qu’ils ont !!!

voila bin l’idee me branche bien pour le 2 juillet, je vous ai envoyé un mail sur randomono …

merci … Bernard :wink:

En fait, les petites manivelles ne te font pas mouliner plus mais font que tu peux pédaler plus vite car 1 tour de pédale s’effectue plus rapidement. Comme le dit franz, il est plus dur de franchir des côtes puisque le bras de levier (la manivelle) est petit : c’est comme grimper une côte avec 1 grand plateau et 1 petit pignon pour un vélo.
En revanche, grand roue+ petites manivelles est beaucoup plus pratique sur plat et pente puisqu’on fatigue moins pour faire une grande distance.
A+

Ouai et pour monter les 8 cols ils font comment ?
ils changent la roue ?
attend C impossible de monter un col à 15% en faisant 3m par tour de roue :exclamation:

:smiley: il le font en saut de coté alors

hélas non: un autre gars qui s’appelle « aspenmike » fait plusieurs cols par jour dans les montagnes rocheuses … et c’est pas des petits cols à 2000 mètres.
seule concession : son Coker a des manivelles de 170.
(c’est peut-être aussi un extra-terrestre… je crois savoir qu’il est à la fois moniteur de ski ET albinos :astonished: )

ouais voila c’est dans ce sens la que je faisais la remarque !.. pour monter des cols avec un cocker et des petites manivelles il faut avoir une sacré condition physique :exclamation:
et chais pas si vous avez vu mais il y a un gamin de 13 ans dans l’equipe :open_mouth:

C’est le fils de son père, il a du savoir monocycler avant de marcher.

bon t’arretes de me contredire tout le temps Marc (mais tu dois avoir raison) !!! :laughing:
nan moi j’dis c’est vraiment louche leur truc ! :mrgreen:

Je relance le sujet,
ça y est ils sont partis, on n’a pas trop de nouvelles parce qu’apparemment ils ont des problèmes pour mettre à jour leur site.

Je suis toujours motivée pour qu’on les rencontre. L’idée, ce serait de se faire du mono dans le coin de Chamonix le 15 juillet (qui est férié) et de les rejoindre le soir, moi je propose de planter la tente (j’ai pas trop les moyens de payer un nuit de gite) et de passer la journée du 16 avec eux, sachant qu’on ne montera pas sur les mono puisque c’est leur journée de repos.

je pense que je ne vais pas tarder à les appeler pour voir comment ça s’organise.
Pour l’instant je ne sais pas trop qui sera de la partie, mais Néné (olivier Dupré) est partant, peut-être les Monomaniak.
Et les Vasipaulettes ?
et d’autres ??

Beh moi je serait pas là à cette date … :confused: :frowning:
J’en parle aux autres.

Vasipaulete unicycle Team :slight_smile:

Ca y est, ils ont mis leur journal de bord à jour, avec des photos y tout y tout

aut.unitours.org/Update.htm

Ca fait quand meme bien envie !

Et celle là comme elle est belle !