Alex futur monocycliste

Bonjour à tous,

J’ai passé la matinée à chercher des infos sur ce forum concernant un mono en particulier et me voilà bredouille…

Voilà j’ai fait du mono il y a pas loin de 10 ans et pour mes 25 ans, mon frère souhaite m’en offrir un (j’avais en tête de reprendre depuis quelques temps).

J’ai flashé sur celui-ci et j’aimerai savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas me conseiller s’il ne fait pas l’affaire.
passepasse.com/product_info. … ts_id=2811{2}10{78}396

Je veux un mono qui me permette de reprendre tranquillement et surtout je n’ai pas de discipline de prédilection, donc un mono polyvalent (si cela existe) serait l’idéal.

J’ai vu que plusieurs personnes donnaient la taille de l’entre-jambe, or pour l’instant il m’est impossible de me mesurer. Je fait 1m85 et j’ai des grandes jambes ^^

D’avance merci de vos réponses !

Alex

il faut te fixer sur une taille de roue et une pratique avant d’investir, surtout à ton age
fais un petit tour sur le fofo et tu verras ce que l’on pense ici de Passe passe: Soucis avec Kahero
pour moi le mono que tu propose n’as que le cadre et la selle d’interessant, tout le reste sera a jeter au bout de 6 mois

en mono polyvalent une bonne 24 devrait faire l’affaire, de type Kris Holm en occaz (ce qui est rare à trouver)
on pense souvent investir peu au départ, mais on regrette vite de pas s’être permis un plus gros budget (3OOe est un minimum pour du neuf)

bienvenue à toi !

Merci de cette rapide réponse, je vais essayer de faire le tri alors !
Et surtout essayer de déterminer dans quelle voie m’engager :wink:

c’est ça
car un mono de trial ne te permettra pas de faire de la balade, et inversement
c’est le soucis du monocycle, à chaque discipline sa roue…

Mister K a raison, laisse tomber passe-passe et regarde dans un magasin sérieux c’est à dire le CDK

pour ta taille (et donc ton poids), part directement sur un 24" et ne prends pas un axe carré, prends un axe ISIS (canelé et donc bien plus solide)

ce mono cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 12738.html est très bien en rapport qualité/prix pour de la balade en ville
son équivalent dans une autre marque : cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 12668.html

le mieux c’est que tu appelles, tu demandes Romain, mais attention car il n’est pas là les mardi et jeudi après-midi

Je « plussoie » le profi BB qui reste très maniable et léger pour la ballade ville-chemin. C’est celui qu’ on m’ a conseillé en arrivant ici et je suis pas décu. Tu peux sauter un peu mais attention au volume du pneu et passer des escaliers. Je passe la marche arrière avec et un peu de roll-up sans problème. Par contre moyen pour le tout terrain.Après , bah il y a l’ occas’ comme le dit monsieur K.
CDK =bons conseils

leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=15_s

leboncoin.fr/velos/304081142.htm?ca=12_s

Si tu sais encore en faire , pourquoi pas une plus grande roue???

Et bien merci pour tous ces conseils !!

J’ai fait mon petit bonhomme de chemin et d’autre doutes m’assaillent !

Du coup maintenant j’hésite entre le Profi BB et le Cross 24 (tous les 2 chez Quax)… (Le Nimbus étant un peu cher)
J’ai réfléchi à ce que je voulais en faire. J’attends vos conseils avisés avec impatience !

Pour des petites balades sur bitume (voies cyclables) et chemins agricoles et forestiers (parfois accidentés) : le cross 24 serait plus adapté ?
Pour m’essayer à quelques petites figures de flat : le Profi pourrait être intéressant seulement les pédales me semblent trop lisses alors que celles du Cross sont peut être mieux.
si je prend le cross, sera-t-il facile de changer la roue pour alterner pneu cross et pneu plus lisse ?
Ensuite, en ville, la montée/descente de trottoirs et d’escalier. madcrow, tu me dis de faire attention au volume du pneu, qu’est-ce que cela signifie ? Je pèse un bon 90 kg donc j’imagine qu’il faut quelque chose de costaud pour éviter d’exploser en descendant un trottoir un peu haut non?!

Je te laisse lire ce fil. Ca peut t’ interesser. Pour la difference cross 24 et profiBB, taille de la jante ( 32mm pour le profi et 42mm pour le cross si je ne me trompe pas, donc section de pneu limité sur le profi. ) , avantage sur le poids pour le profi ( environ 1.5 kg , la faute au gros pneu de 3 pouces ). Vois avec Romain du Cdk pour modifier pédales et/ou pneu selon ton usage.

Après , tu feras certainement comme bcp de monde , tu auras 2 voir 3 mono selon tes pratiques. J’ ai couplé mon profi ( usage urbain )à un cross 29 ( bah , pour le cross ).

Pour le flat, je crois qu’ il vaut mieux un 20 pouces

Pour le volume du pneu, je pensais plus à de futurs « gros » sauts mieux amortis avec un gros volume d’ air

Voila

Salut madcrow,

J’ai vu dans le lien que tu as filé que tu avais des vues sur un koxx-one WR. J’ai recherché et impossible de le trouver… se fait-il encore ?

Ils ne doivent pas l’ avoir en stock, essaie de leur envoyer un mail. Sinon je te re-re-re conseille le CDK

Ok merci beaucoup à tous !
Mon choix s’est arrêté sur le Cross 24" (à moins que je puisse en faire un « sur-mesure » pour moins cher si c’est possible…)

Alors bonnes randos forestières!

Merci ! Les coteaux forestiers du Poitou n’auront qu’à bien se tenir :wink:

Dernière petite question…

Je veux m’acheter des protec’ (tibias/malléole) car :

  • de un je veux pas me flinguer
  • de 2 j’ai un tatoo jambe droite et je me dis qu’un bon coup de pédale dessus, rien de mieux pour l’éclater…

Donc j’ai des vues sur les FUSE suivantes :
cdk.fr/equilibre/monos_acces … 11288.html

Problème : Je prend quelle taille ? Sachant que du dessous de ma cheville à la pliure de mon genoux ça fait 45/50 cm…
je pense au XL mais suis pas sûr :blush:

Merci d’avance.

PS : Mon mono arrive lundi ou mardi !! trop hâte