AG et convention de cirque-mono près de rouen

Je mets les infos ci-dessous, et je les enlève de la rubrique Fédé, dans laquelle elles n’ont pas leur place…

Donc le 6, 7 et 8 mai convention de monocycle et de cirque entre Rouen et le havre, à Bourtheroulde Le samedi se déroulera également a 14h l’AG de la fédé. pensez a arriver avant pour vous inscrire, ouverture des inscription des 13h (passe 3jrs a 18euros et 13 euros pour les exterieurs Seinr maritime et Eure).
Il va y avoir bcp de monde et on limite a 600 places alors penser a vous inscrire cette convention réuni d’habitude (ac que qlq monocyclistes) deja plus de 400 personnes.
fiche de pré-inscription sur le site monorouen.site.voila.fr

Bon mono a ts et n’oublier pas d’aller voir toutes les info dans la rubrique fédé Shadok

avec un peu de retard voila plus d’info sur la convention en elle même

tindin attention une grosse convention arrive…le 6 7 et 8 mai
Pour commencer un peu d’histoire. Voila maintenant quelques années que le ludocirque et la Cie du baron perché organisent cette convention synonyme DU rendez vous cirque haut normand voir normand de l’année. Après avoir atteind plus de 400 participants en 2004 et prit une pause en 2005 c’est le grand retour de la convention!
Bourtheroulde ca se situe entre rouen et le havre le long de l’A13 c’est a 5 jm de Bourg Achard (un plan sera bientot dispo sur le site)
Cette année les monorones ce chargent pour la majeur partie de l’organisation des activitées mono. avec des nouveautés telles qu’une zone de trial et du basket mono (parisien, cannais, caennois, nantais, … on a pensé à vous:)
Donc pour résumer il y aura point de vu mono:

  • Du Meuh Te Te (MTT)(surement le dimanche)
  • Du trial avec une zone disponible tout le long des trois jours (en prevision 100 à 150 pallettes, des tourets, des bidon, des poutres,… et peut etre des voitures (mais c’est secret parce que c’est pas sûr, je vous tiendrais au courant)
  • Un labirynthe, créé pour la convention européenne qui se déroulait à lyon il y a qlq années, idéale pour les gens qui roule pas mal mais qui n’ont jamais fait de trial…
  • De l’initiation
  • Du perfectionnement (un pied avant/arrière, sortie de selle, wheel walk etc etc…)
  • Du hockey mono, qui est depuis longtemps le sport co des normands
  • Du basket (pour la première année) avec des panaux permanants en exterieur et un crénau dans le gymnase principale, le jours n’est pas encore fixé.
    Pour les sport collectif c’est l’esprit monorone qui pronera c’est a dire pas de compet et pas de podium. Equipe deja faite vous êtes les bienvenu mais personne seule également. Le seule but étant le plaisir de chacun!
    En plus de cela il y aura des concerts et une scene ouverte le samedi soir, des spectacles de pro et une soiré feu (le carbu est fourni mais c’est encadré, personnes surveillant avec des extincteurs cheveux attachés et vetements qui ne s’embrasent pas ainsi que alcoteste pour les cracheurs, ca a l’air strict comme ca mais c’est la deconne quand même et puis quand il y a plus de 50 jongleurs de feu il faut encadrer un peu…). Donc ca c’est le samedi
    Le lundi après midi défilé puis jeux de cirque avec jongleur massacreur, course de mono par équipe de deux qui se tiennent tout le tps etc etc Avec des lots de toute beauté tel que des camenberts de 10 ans d’age des bouteilles de cidres …
    Et bien sur en plus de cela, samedi aprem, dimanche toute la journée et lundi matin des ateliers de toutes sortes (jonglage, acro, basket echasses, trapèze, …) En tout plus de 70 ateliers sur trois jours.
    Le tarif est de 18 euros pour trois jours, 13 si vous êtes exterieur a la seine maritime ou a l’eure.Petit dej offert, camping surveillé…
    En infrastructures 3 gymnases, 1 chapiteau et des terrains en exterieur…
    Attention on est limitée en places à 650 donc pensé à vous pré inscrire (la fiche est dispo sur le site: monorouen.site.voila.fr/index1.htm )
    Voila je crois que j’ai fait le tour pour toutes demande d’info:
    Mail: - monorouen@hotmail.fr ou 06 61 93 31 71 pour la partie mono
  • lebaronperche@free.fr ou 02 35 03 93 37 pour la partie organisation général et préinscription

Je compte sur vous pour faire passer l’info… en espérant vous voir bientot sinon pour des questions on sera au koxx days et dispo a répondre (Moi (Thibo), Cyx et Ti Nico)

Bon mono Shadok


tte l’actue mono en Hte Normandie monorouen.site.voila.fr

C’est vraiment moins cher pour les pas-Normands ? J’ai du mal à comprendre !

c’est parce que les organisateur (non ce n’est pas moi qui est mis ca en place;) considèrent que les gens exterieur a la Hte normandie on plus de frais pour venir donc leur inscription est moins cher

sinon je decouvre les joies du forum, un de mes message a été déplacé et signé du web master et le premier a ete un peu modifié (ds la présentation et non pas ds le contenu)… euh etant donner q je mettait des infos en plus au vu de la réunion fédé d’apres moi ca rentrait ds la catégorie fédé. ce message (remarque et non pas agression :unamused: )n’appel pas une reponse je préfére que le forum ne soit consacré qu’a la convention plutot qu’aux expliquations.

Sinon ca se confirme, bonne nouvelle pour les trialistes, les responsables des lieux et la casse du coin a accepté de nous fournir 2 voitures pour faire du trial dessus… ué ca va etre bien

sinon pour vs situer bourgtheuroulde, un plan grossier est en ligne sur le site (monorouen.site.voila.fr)
Je viendrai vérifier les message sur le forum, pour y repondre si besoin, dimanche Shadok

Ah ok ! Et pour les repas, y’a un truc sur place je suppose :question:

Philippe s’est un peu mélangé les pinceaux et a croisé deux signatures, en effet.

Un document synthétique (avec le programme sous forme de tableau et un petit plan) et distribuable sur papier, ça aurait été bien. Non, il n’y en a pas sur le site du Baron Perché.

À part ça, j’y serai le samedi et le lundi, mais pas le dimanche cause obligations :frowning: familiales – il y a de la place dans ma voiture :bulb:

Pour ce qui est nouriture il y aura sur place une friterie ainsi que que ventes de tarte et gateaux sinon a 500 m du site il y a un petit super marché.

alors le programme en mono n’est pas definitif car il y a plus de 70 ateliers donc pour tt casé c’est cho.
le samedi
14h-17h(17h30) AG
17h30-18hprésentation du spot trial et du labyrinthe
18h-20h atelier initiation mono + atelier trial et labyrinthe
20h et plus scene ouverte
22h30 feux sur la place de l’hotel de ville (plus de 50 participants) attention pour le crachage de feu alcoteste obligatoire
dimanche
10h-13h rando mono
14h-16h hockey mono
16h-18h atelier perf mono (ac des girafes entre autre)
20h et plus spectacle et concert (dans mon souvenir en tt cas
lundi
10h-12h basket en salle attention pneu blanc et pédale plastique obligatoire. des panneaux en exterieur sont a dispo tt le week end
lundi après midi jeux (course de mono par deux, parcours d’obstacle, jongleur masacreur, course de chenilles…)

tt au long du week end le spot trial, labyrinthe, panneaux de basket a libre dispo.
attention pour le trial et certaine partie de la rando casque obligatoire et gans + jambières tres fortement conseillés
profité du week end pour découvrire tout plein de chose ac plus de 70 ateliers (fils de fer, trapèze, accro tout niveaux, massues-volley, equilibre…)

le camping comme le site sont garder (par des benevoles) et un medecin est la h24 (soyer gentil ac c’est ma moman :unamused: )

voila et d’ici peu quand les ateliers seront fixés definitivement pour le mono il y aura un joli tableau sur le site

ca y est apres réunion le nombre maxi de participants est fixé a 700.
y a 2 ans (l’année dernière c’était pause) on etaient deja 610 en etant que qlq monocyclistes, ac l’AG il va y avoir pas mal de monde en plus alors penser vraiment a vs préinscrire sinon attention au mauvaise surprise…
la fiche de pré inscription est sur le site monorone
bon mono a ts
PS marc, le site du baron n’est plus a jour depuis un sacré tps)

Holala, je ne suis jamais venu mais ça sent la grosse convention bien sympa…ba moi je suis partant, mais savez-vous le nombre de places encore disponibles?(savoir s’il faut que je me dépêche d’être sur de venir ou pas…)
Je voulais savoir aussi si les autres années, il y avait eu beaucoup de trialistes ou pas?
En tout cas, merci à tous ceux qui organisent cet évènement! J’espère que je pourrais venir.
Merci encore

si tu veux avoir une place assurée, remplis la préinscription :slight_smile:

et les années precedentes, il n’y avait pas de trial, et peu de mono … mais ca va changer !!

le programme est confirmé mais petite erreur de ma part la soirée feu est dimanche soir et les concert spectacle c’est samedi.

sinon tant que tu est pré inscrit tu est accepté…

bon mono a ts et a ce week end :wink: Shadok

Aujourd’hui ça s’est bien passé, mais sous un crachin persistant (y’a pas que du lait et du calva en Normandie, y’a aussi de l’eau). J’ai pris quelques photos, bien entendu.

Super week end, merci aux organisateurs. Juste du mauvais temps, j’ai quand même pris un coup de soleil dimanche : un retour sur Paris avec des couleurs :smiley:

L’atelier mono m’a appris plein d’exo sympa et du boulot en perspective.

Alors à l’année prochaine.

D’accord pour saluer l’organisation et la bonne humeur, mais pour le mauvais temps, c’était juste le samedi. Le dimanche et le lundi on a tout fait dehors et il faisait bon.
En tout cas, la scène ouverte et les spectacles etaient super, la parade réussie, les jeux de la jongle et du mono dynamiques, la bouffe bonne et pas chère, le planning tenu, le site grand et agréable.
J’invite tous ceux qui le souhaitent à envoyer un courrier ou un mail aux organisateurs pour les féliciter, ils pourront les montrer à leurs partenaires (mairie…) pour être à nouveau aidés la prochaine fois.
Loïc de l’ACUN

c’est vrai que c’était super
même si j’ai fais plus de jongle que de mono, la rando était cool et toute la convention aussi !

grand merci :laughing:

francois

Et hop, mes photos . J’ai eu du mal à trier, comme d’habitude.

:blush: merci bien
a la foi pour les monorones c’étaient pas tres compliqué tous ce qui était autre que mono n’était pas géré par nous ce qui facilite bcp…
Et Loic merci bien pour ton coup de main sur l’atelier perf.
Mark les photos terribles (encore) ma moman en a fait pas mal aussi je vais tacher de les mettre en galerie…

sinon on pense deja a la suite ac nottament une demo le 17 juin a pause et surtt l’année prochN pour l’instant les remarque c’est plus de soleil plus d’atelier insolite (absence du traditionnel basket échasse, atelier décoifage et autre) la zone de trial recentré sur le terriain de basket près du gymnase, une session trial organiser de nuit…
si vous avez des remarques elles st les bienvenues

bon mono a tous et a tres vite shadok[/img]

même si elle n’est que temporaire la page sur la conv est en ligne bientot la vidéo (petit PB de serveur)

bon mono Shadok