j’aimerais bien savoir si il est possible d’adapter une roue 48 rayon ( Qu-ax) sur un axe 36 rayon… Je suppose qu’il faut retirer 1 rayon sur x mais il faut bien reflechir à quel rayon retirer
ou bien vous faites à la bourrin, on en retire quelques un et on verra
Une jante tient en place de par l’équilibre dans la tension des rayons, si un rayon casse --> la jante se voile, si tu prends un gros choc --> la jante reste déformée et la tension des rayons est affectée
avec une jante à 48 rayons et un moyeu de 36, il y aura forcément des tensions différentes dans certains rayons car les rayons de part et d’autre de chaque rayon manquant doivent compenser l’absence des rayons manquants pour que la roue tourne rond —> tu sur-sollicite les rayons de part et d’autre des rayons manquants et ils devraient finir par casser
Par contre, l’inverse me parait plus jouable : jante de 36 trous avec un moyeu de 48
J’ai déjà essayé mais par erreur , et pour ce que je m’en souviens, en plus d’avoir une roue faible par endroit, au rayonnage du va avoir des sacrés problèmes sur les longueurs des rayons. Il te faudra bien 3 ou 4 longueurs différentes (si tu les trouves…)
Rayonner une jante 48 sur un axe 36 !!!
Franchement, même si vous y arriver, ca ne tiendras jamais.
A part Payrot, je ne voie personne capable de rouler avec ça.
c’est bon, j’ai compris y faudras pas me le dire plusieurs fois, j’abandonne mon idée pour acheter soit une nouvelle jante et un autre axe soit un axe qu-ax