Acheter son mono sur ebay, une bonne idée ?

Salut tout le monde, je veux me lancer dans le mono, mais voila j’y connais rien ! Et l’investissement de départ, ça m’effraie un peu !!
Je suis allé faire un tour sur ebay :http://search.ebay.fr/monocycle
Je voudrais savoir si ça vaut le coup ou si c’est des attrape nigaud, parce qu’ici y a des monos qui partent pour 70,80 euros, grosse différence avec les prix classiques !!
Merci d’avance pour tous vos conseils !

bein il y a déja pleins de post juste en dessous sur e-bay :wink:

Samiaul a dit le principal, sinon pour répondreà ta question, les monos d’e-bay, c’est de la daube, mais si tu veux pas trop investir parce que t’es pas sûr de toi, tu peux commencer avec ca ! :slight_smile:

c’est peut etre de la daube pour faire des sauts, et toute sorte de figures…
mais pour apprendre, et te perfectionner a rouler, cela suffit largement,
j’en ai acheté un et j’en suis tres content, je viens d’en acheter un autre pour mes enfants (un 16 pouces),que je vais recevoir, et j’envisage meme d’en acheter un autre un 24 pouces, pour le prix d’un bon ailleur, tu en a trois sur ebay, tu as de la marge et le temps pour décider lequel bon défintif tu acheteras, suivant tes objectif a venir.

alors moi je dis vive ebay,
cela permet aux curieux d’essayer et d’apprendre a moindre cout,
car je n’aurais jamais mis 150 € dans un mono sans savoir si j’y arriverais

Je ne suis pas d’accord, sur ebay, on peut trouver des monos de freestyle Qu-Ax, qui sont bien pour débuter et pour continuer le freestyle pendant un ptit bout de temps. Mais c’est clair que pour sauter, faire du tout terrain ou du trial, il ne faut même pas y penser!

Oui, c’est vrai, tu as raison on peut trouver des monos un peu moins bas de gamme que le que les plus bas de gamme (c’est compréhensible). Mais le prix augmente aussi !

un reproche dans la présentation tout de meme :
beaucoup de photos ne correspondent pas aux dimensions reelles du mono,
ils montrent souvent un 20 pouces pour un 16 et
un 20 pouces pour un 24.

bin ouais … merci Ebay !

à la demande de Bidule je developpe :
on te montre des photos qui ne sont pas contractuelles, resultat tu n’es jamais sur de ce que tu achete !.. et tu t’apperçois de la supercherie eventuelle quand tu ouvre le carton, naturellement tu as payé d’avance !.. apres je ne sais pas comment ca se passe si tu n’es pas satisfait de ce qu’on t’a envoyé … retour à tes frais ?.. possibilité de recuperer son argent ?..
faire confiance sur internet reste difficile pour moi, surtout quand de l’argent est engagé … :confused: (je ne parle meme pas d’une eventuelle garantie concernant l’objet acheté)

peux tu developper ?

Franchement, je me sers pas mal d’ebay, j’y ai acheté plusieurs monocycles, et il n’y a jamais eu de problèmes. Bon c’est vrai, je n’ai jamais acheté des fausses marques, j’achète que du Qu-Ax, et je pense que ça vaut largement le coup puisque pour 95 euros on peut avoir un mono de freestyle tout à fait correct. De plus, s’il y a un problème, les services d’ebay sont assez efficaces, et il est vraiment peu probable de se faire completement arnaqué. Par contre c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux tailles de roues, le mieux étant d’envoyer un mail au vendeur avant d’enchérir.(le mail pourra, en cas de différent être envoyé à ebay pour prouver le tord du vendeur)
Voila, je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé, mais en tout cas, je pense qu’ebay est relativement fiable.

ma version de la reponse a la question qui a été posée par terre :

ebay, c’est bien, c’est fiable, on y fait des super occaz :slight_smile:

les monos que tu trouves sur ebay (surtt ceux a 45€) sont vraiment premier prix, càd que tu peux rouler avec, mais c’est tout. pas question d’aller faire le ouf dans la foret ou un skate park avec. c’est bien pour du gymnase aussi …

en gros, c’est pareil qu’un velo a 30 € chez carrouf … il faut savoir ce qu’on achete, et pas esperer avoir un scott …

Ti nicO

Bon, avec tous ces conseils, je sens que je vais commencer à économiser un peu, et pourquoi pas tenter le coup sur ebay ! Pour débuter c’est peut-être suffisant, non ?
Et les monos d’occaz ça peut le faire ou il vaut mieux un neuf ?
Faut-il préférer un neuf de marque inconnu, ou acheter doccaz un mono de marque reconnue ?

:arrow_right: je dirais occaz’ de marque connue

Honnetement, les marques inconnues, il ne faut pas tenter…je me suis déjà fait avoir comme ça…Et d’occasion, si tu as confiance en la personne quie te le vend, c’est bon…Mais si j’étais toi, jachèterai du Qu-Ax sur ebay, parce que t’auras du mal à trouver un mono comme ça d’occasion pas abimé…