achat monocycle

Bonjour j’ai deja mis ce msg dans la rubrique annonce mais il me semble que ca ne soit pas la bonne rubrique…

voila en fait je compte m’acheter un monocycle d’ici peu et en réfléchissant assez bien je me suis dit qu’il fallait mieux que j’achète un monocycle tt terrain vu l’utilisation que je veux en faire…(je suis artiste de cirque et animateur cirque donc il me servirait pour ces occupations), mais je souhaite aussi faire du mono pour mon plaisir et aller en faire un peu partout (chemin, prairie, bois, …vraiment partt!!!)car j’ai la chance d’habiter une region fort boisée avec des terrils, champs, chemins de campagne…ais-je raison dans ce choix???

Aussi non je compte m’acheter le qu-ax cross 20 inch. car il ne coute que 170 euros…est ce un bon choix? D’apres mes renseignements oui…

Merci d’avance…

Toma, un monocycliste ss mono…mais pas pour longtemps!!!

Oui le qu-ax cross est pas mal, il est déjà plus solide qu’un mono de base.
Fait quand même attention la selle est fragile, je pense que tu va devoir en racheter une autre dans pas longtemps…

ok merci…j’ai lu l’article sur les selles et j’hallucine qd meme…des selles de mono cross ou trial qui serait pas solide qd meme bizarre!!!
elles sotn qd meme plus solide que des selles de mono normal??

c plutot class ton post complète le mien « comment choisir son mono quand on y connait rien » vu que je cherche a priori un mono pour les memes utilisations que toi :wink:
chui pas artiste de cirque mais jvoudrais bien jongler sur mon mono et à l’occasion taper des ptites balades en foret :wink:

sympa jnote les référence
merci
:stuck_out_tongue:

Celui là est déja assez costaud, jusqu’à novembre dernier j’avais un balabala classique en MUni.
Regarde aussi que un pneu noir de 2.5" ne convient peut être pas au activitées du cirque…

oui mais bon ca le pneu c’est pas trop grave car j’utilise tres peu pour les spectacles…et puis je ne vois en quoi ca pourrait pas aller??
aussi non c’est décidé mercredi je vais chercher mon mono!!je vais prendre un qu-ax cross…bah j’suis bien impatient!!!hahaha…

pneu noir et pédales métalliques = danger pour les revêtements de gymnase, les parquets…

salut toma !

moi j’ai un qu-ax cross depuis 1mois et demi et j’ai casser la selle et je suis a ma 2ème paire de manivelles,mais après tout dépend si tu veu juste te promener avec ou si tu veu faire de gros saut … ou pas car sur le qu-ax cross,c’est un axe carré et c’est pas solide quand tu fait de gros sauts.
sinon la selle de qu-ax cross et de trial est différentes,elle se resemble beaucoup mais on ma dit que ce n’étai pa le meme niveau de solidité.

alé tchao et bon mono !

euuuu
c’est encore moi et j’ai encore bezoin de conseil

si il y a des bordelais, quels sont les magazins de monocycle ou je serai bien conseillé ???
sinan j’ai appelé moi jeux, ma seule référence, et ils m’ont propozé des ballaballa mais bon ca n’as pas l’air d’une grande qualité

Ils m’ont aussi propozé un « voltige » j’ai pas la référence je crois que c’était l’étoile mais je suis pas du tout sur…
il a les pédales allégées et les pneux et jantes spéciales parait il (c’esdt un vendeur donc jme méfie quand meme) et il coute dans les 160-170€ et jpense le prendre dans un modèle ou jpeux mettre une roue de 60 (jachèterai une de 50 plus tard)

alors je voulais savoir si c’était un bon choix ou non
pke quand il m’a dit que c’était déconseillé pour monter les trottoirs ca m’a fait bizzare… je nsais pas si il exagère ou si c’est vrai mais bon… j’aimerai bien éviter de plier mon mono en 2 jours

si vous pouviez me conseiller …

merci !!!