Achat monocycle, besoin de conseils

Mais vous me connaissez ! Quand je parle de lynchage, c’est un peu de la provoque, c’est pour me défendre et contre-attaquer en même temps, c’est politique, quoi ! :stuck_out_tongue: Je reste toujours au second degré sur le forum, même si j’essaye de conseiller les gens au mieux.

On a un peu pollué le fil d’Anne-So, encore que « pollution » est excessif : on a rassemblé un florilège d’arguments sur la longueur des manivelles, comme on sait si bien le faire. A la veille d’acheter un mono, c’est plutôt une bonne chose.

Et puis la longueur des manivelles, Anne-So qui dit connaître un peu le forum doit le savoir, c’est au forum ce que la politique et autrefois le débat sur la peine de mort était aux repas de famille ! C’est le seul sujet, je crois, sur lequel on s’enflamme tous - et avec bonheur ! D’où mon petit smiley :stuck_out_tongue:… En tout cas, cette effervescence traduit bien une chose : la longueur des manivelles change tout, au confort d’un mono. Donc bien choisir ses manivelles et surtout multiplier les expériences, c’est essentiel !

waouh, ça suscite drôlement le débat les manivelles… mais c’est très intéressant pour quelqu’un comme moi qui n’y connait encore pas grand chose, parce que c’est difficile d’imaginer les différentes sensations qu’elle procurent.

j’ai finalement décidé d’acheter le KH29 proposé chez CDK. Il a les manivelles 125/150, ce qui me semble bien pour le début. Quand je vais en forêt, c’est pour faire des routes cabossée, donc si j’ai bien compris, les 150 seront parfaites. (mais si c’est vraiment des parcours trop escarpés je prends mon petit mono trial). Pour la route, je commancerai en 125, mais j’achèterai bien vite des 110 parce que vous m’avez donné envie de tester! Il faut que je me fasse ma propre opinion…

J’ai déjà roulé sur un mono en 26" pendant une période, (aujourd’hui, il est tout rouillé, c’est pour ça que je ne l’utilise plus), je pense que je m’habiturai donc vite au 29 et que je pourrai rapidement faire les « tests manivelles »! :wink:

ça a l’air génial les tours que vous faites à l’étranger ou les longues ballades en France, vivement que je puisse faire des grandes distances comme ça!

Encore merci de vos précieux conseils!

ça y est, il est commandé !!! :smiley:

:exclamation: :smiley:
voilà !
et pour ce qui est du débat sur la longueur des manivelles, c’est au final complètement personnel
ça te permet de voir qu’ici on aime le mono, on le pratique et que si tu as besoin d’encore plus de conseils avisés et passionnés, viens donc en convention !!

(vos débats me font penser aux articles des Cahiers. Longs, compliqués, techniques, et à la fin on connait toujours pas votre avis :wink: )

c’est quoi les conventions?

@ anylene : Les conventions, ce sont tous les regroupements ponctuels de monocyclistes (un, deux ou trois jours en un lieu donné). On en parle ici. La prochaine aura lieu à Dijon :

@ Monsieur K : Oh comme il se défile, l’autre ! « vos débats »… Je m’en vais te rafraîchir la mémoire, moi ! :smiley:

j’entends par là que vousvous investissez beaucoup plus en quantité de posts et d’écriture :wink:

:laughing: :laughing: C’est exactement ça !
La dernière belge que j’ai croisée en convention s’est maqué avec un monocycliste français (rencontré à une autre convention), elle vient d’avoir un deuxième lardon avec lui.

Bonjour,

un grand merci pour tous vos conseils, j’ai reçu mon mono vendredi dernier, et depuis je roule sans arrêt! il est absolument génial… la selle, les pédales, et la taille de la roue est nickel pour la ballade sur route.

J’hésite à m’acheter par la suite un guidon. Si j’ai bien compris, ça permet de prendre une position plus confortable en ballade sur route. mais je me demande si elle gêne en côte ou dans des passage plus délicat. Est-ce qu’elle dérrange quand on ne l’utilise pas ou est-ce qu’on ne se rend pas trop compte de sa présence?

Et vous avez bien fait de me conseiller de le commander chez le CDK, j’ai reçu un pneu tout terrain monté sur ma route et un pneu route (swalbe big apple si je me souviens bien) en plus.

Bref… ce mono est un vrai bonheur!