Achat d'une selle

Bonjour a tous, j’aimerais un petit conseil pour l’achat d’une selle.

Je me demandais si les selles que l’on peut acheter separement ( je compte prendre une koxx-one ) sont adaptables sur tout les types de tube ?

Sur la plupart des tubes qu’on trouve.
SAuf pour les selles Myata, là c’est plus compliqué. (mais les Myata coûtent cher en France)

oki, merci beaucoup

Oups, j’avais pas bien lu, pas de problème avec les Koxx-One. C’est d’ailleurs un très bon choix, j’en ai une avec du gel, elle est vraiment trop bien!!! (beaucoup moins de douleur qu’avant et super agréable)

j’ai une Koxx trial sans gel.le truc qui me titille, c’est que le revettement c’est du caca (en restant poli).On dirait la même matière que les ballons de baudruche.rien qu’en frottant,ça s’arrache. ex: en resserrant la selle,un furtif coup de clef de 10 (j’ai bien dit furtif, je pèse mes mots) a arraché le revettement. Que dire d’autre???

Ben la mienne, ça va! Elle est en très bonne forme après 5 mois d’utilisation (et je la change de mono à chaque fois que je change de mono tellement je suis fan). En tout cas, elle n’est pas pire que la Kriss Holm sur le sujet.

C’est vraie que c’est dommage quelle s’arrache.

J’ai due la renforcer avec un gros scotch.

Mais même avec ces réparations elle est beaucoup plus confortable que l’est autres.

Je veux m’acheter une nouvelle selle pour mon 20", vous préconisez quoi, une KH ou une koxx? J’ai une koxx sur mon 26" et je la trouve super, mais je continue à me poser des questions sur la KH.

Si c’est pour faire du trial, la koxx est génial (confortable, bonne prise en main si tu fais des sauts sans la selle)
Si c’est pour du tout terrain, la KH sera peut-être légèrement plus confortable (mais si peu …).Par contre le revêtement est beaucoup plus solide que sur la koxx…
Si c’est pour du trial, hésite pas, prend la koxx one…
Pour du tout terrain, plutôt la KH a mon avis …