Achat d'un monocycle

salut j’aurai besoin de savoir si on peut débuter directement au monocycle avec un monocycle de trial (pneu type vtt) ou s’il faut mieux commencer avec un monocycle a pneu « route » j’aimerai aussi savoir si quelqu’un à acheter la cassette sur le mono à passe passe et savoir ce que sa vaut?

si t’as déjà fais un peu cde mono (même seulement 1/4 d’heure 1h), et que t’as l’intention de t’y mettre à fond, et que t’aprend assez vite, c’est clair que t’as intérêt ) t’acheter un trial (ou tout terain) tout de suite.
Par contre, achète un 20 pouce (c’est plus simple pour débuter, plus maniable…) et moins cher.
Car c’est vrai que généralement on achèete un « basic », et au bout de 2 mois on sait plus quoi faire avec …

:wink: a quoi faut-il faire attention en achetant un mono ?

je sais deja que je dois faire attention au pouces ( pour moi 20 car 1m65 et jonglerie-ville.

merci d’avance

Le probleme c’est que avec un 20 pouces, en ville, tu vas un petit peu te trainer, mais c’est à mon avis la taille indispensable pour l’aprentissage…
Donc, mon conseil : un 20 pouces, type quax profi ou basic de chez koxx…
v’là v’là…

moi je l’ai « acheter » la cassette. je pense que si t’aa personne avec qui apprndre ou meme à regarder faire, c’est peut etre bien de la prendre mais de toute facons, si tu negocies bien ils vont peut etre te l’offrir.