[À Vendre] Huni-Rex 26" noir

A mon avis, bricoler ce machin si tu n’es pas un bricoleur averti… faut avoir confiance en ses talents pour laisser remonter quelqu’un dessus… si ça déraille c’est la chute direct… (ce mono n’a plus l’air d’être produit et il n’y avait qu’une taille de pignon).

Pour ce qui est de la fragilité des os, j’irais dans le même sens que Unidreamer. A moins d’avoir des problèmes de santé particuliers, il n’y a de contre-indication (je suis dans le milieu médical). Le sport (et par conséquent le mono), c’est bon contre l’arthrose et ça consolide les os. Le manque d’activité physique est source de nombreux problèmes de santé et surtout dans la 2ème moitié de la vie. Faut juste adopter les bons réflexes pour ne pas se faire mal (port de protections adaptés, apprendre à chuter). C’est pas pour te flatter, mais en 2015, 49 ans c’est plus jeune que vieux !

Pour finir une petite vidéo parlante !

+1 pour les os jeunes !
Sur le forum US, c’est fou le nombre de monocyclistes qui s’y sont mis à 50. Donc tu es en avance ! Et dans les discussions, le mono est toujours décrit comme « fontaine de jouvence ».
Il manque un post’ de notre Robocop préféré ici, il va bien passer nous lire.

Je devrais faire attention où et quand je joue au vieux con… Mais je partage vos opinions. Merci pour les encouragements. J’ en avait peut etre un peu besoin. Je m’y remets la semaine prochaine. Mon objectif secret est d’arriver a jongler en roulant. Bon, je jongle deja, donc je ne doit ‹ que › perfectionner la partie mono.
Je garde en tete le ‹ tuning › du mono mais je vais peut etre atttendre un peu. Ca ne le fait pas de bidouiller un engin et de voir son fiston se cracher dessus. Je partagerai ses impressions quand il roulera .

Bon, et en tout cas couper du tube c’est normal! Donc si ton fils est sur la pointe des pieds y a pas de raison de ne pas le faire.

Je viens de fêter les 50 ans et je me sens plus jeune que lors du passage des 40 ! Vive le mono :smiley:

Un petit retour sur l’utilisation du uni rex. Encore un peu trop difficile pour mon gamin. J’ai donc trouve en occase un qu ux de 24 pouces version cross (pneu 24*3.0,presque des pneus de motos) et il en est bien content. On va donc attendre qu’il grandisse encore un peu pour réessayer le 26 pouces.
L’apprentissage du papa se poursuit et je suis maintenant plus a l’aise. Quelques essais fructueux pour démarrer sans appuis mais ce n’est pas encore une routine. Pas encore pres de savoir jongler en roulant. Je dois me presser pour arriver a faire cela avant mes 50 balais.