66 kms en mono , c'est l'ardéchoise

Reçois tout mon respect le vieux :exclamation:

On le fait en 36" l’an prochain :question:

si quequin avais la gentilesse de me preter un 29 ou un 36 je serais bien partans :laughing:

enfaite nan

juste comme sa…
est il possible de glider sur un 29?
sa serait pratique dans les decente nan?

PS: respect pour le recit :wink:

Zip, bravo pour ta course et le récit que tu en as fait… J’avais les images qui défilaient sur mon écran… Très visuel ton style!!!

J’en prend bonne note …

Pourquoi attendre 2010 :question: Zut ! Je viens seulement de réaliser qu’ils sont déja partis et arrivés. J’espère que c’était un franc succès cette épreuve. C’était vachement ambitieux de monter cette manif …
OK J’ai compris le clin d’oeil 2010. Il faudra donc choisir entre l’ardéchoise et le RTL en 2009. Dur dur …
Ca y est j’ai choisi … 8)
Sinon je viens de survoler les résultats? Bonjour les écarts :exclamation: Au terme de la course les 3 premieres équipes sont dans la même minute. Pas mal quand même. Ils ont dû fighter grave :laughing:
Sinon les 6 dernières cumulent entre 13 h et 23 h 13 de retard :exclamation: :exclamation: :exclamation: Apparemment aucune équipe n’a abandonné. BRAVO Quel délire cette course J’en veux - J’en veux - J’en veux - J’en veux :laughing:

Pas dans la même minute, dans la même HEURE si je ne me trompe pas il y a 18 min d’écart entre la première équipe et la deuxième, la troisième est à une heure.

Oui c’est juste, j’avais bien vu que c’était dans la même heure. Ce sont mes doigts qui ont fourché :blush:

ouah ca avait l’air genial ! l’an prochain j’embarque :wink:

Ti nicO

t’as la touche minute a coté de la touche heure???

sinon respect a vous 2, déjà moi une demi heure non stop, j’ai les c******* en compote, alors 5h30…

chapeau les gars :wink:

En fait, si même il y a une deuxième éditionde RTL un jour, ce serait plutôt en 2010 qu’en 2009 (tous les 2 ans…). C’était pour ça l’entrainement ! :smiley:

Tu le supputes ou tu as lu l’info quelque part :question:

Rien de précis… Mais ça vient quand même du forum international ces « infos ».

Sans commentaire … :cry:

Suite de l’article
ici

Dans la suite de l’article, on lit que l’un des cyclistes décédés ne portait pas de casque. Celui-ci sera obligatoire en 2009 sur l’Ardéchoise.
Ca me semble quand même dommage d’attendre des décès pour imposer le port du casque.

Même si le mono semble moins dangereux que le vélo (vitesse moindre, moins de chutes collectives (bah oui on est moins nombreux !), moins de risque de chute suite à crevaison, moins de mélange avec l’engin en cas de chute), nous monocyclistes ou les organisateurs de conventions ne devrions-nous pas avoir ce genre de débat et montrer l’exemple avant que quelqu’un ait un pépin :question:

Salut sam,

Je devrais être le premier à demander de mettre des casques mais je ne suis pas pour l’ultra sécuritaire.

Pour monoerectus ou des trucs « sympat » il faut s’auto-modérer, pour une compète et spécialement une CFM c’est déjà obligatoire.

j’apprécie de pouvoir rouler en ville ou à la campagne librement (sans casque), à chacun de connaitre ses limites et de les dépasser :laughing: .

Personnellement, je roule toujours avec un casque en grande roue, j’ai pris peu, (très peu) de vrais gamelles avec, mais je trouve qu’on peut aller très vite vers le bitume. Le casque n’est quand même pas une grosse contrainte…

mais ce n’est pas classe :laughing:

casque obligatoire pour les cfm, c’est le cas depuis le début en cross et trial.
après c’est une question de bon sens, je ne le mets pas pour me promener, je le mets pour une sortie « intensive » :wink:

Ti nicO, je ne fais pas de sortie intensive :smiley:

mono-valence.skyrock.com/

Avec la video faite par martin sur YT

youtube.com/watch?v=aYYBNtGKKns

Je cite martin

« cette balade sera à refaire »

Oops :exclamation: Désolé, sorry, lo siento.

Nous étions 3 à L’ardéchoise, j’avais oublié celui là :unamused:

[/img]

Je n’y crois pas un instant… ses pattes ne touchent pas les pédales…FAKE…FAKE…FAKE…FAKE…FAKE…FAKE…FAKE…FAKE…

Voilà le vrai ours Ardéchois…

[img=http://img135.imageshack.us/img135/4482/bearunitp2.th.jpg]

Zip, t’avais pas amené tes 6 poules avec toi ???