24pouces ou 26pouces ?

voila le dilemne…
pour une utilisation de trajet d’a peu pres 2.5km (maison/lycee) et pourquoi pas plus !
car la le 20pouces commence a me limiter… surtout avec les gdes manivelles que j’ai…
aller merci de vos reponses !
yentom-circus.tk (moi c’est René Yentime :wink:)

tout dépend du terrain: trottoir ou route ou piste cyclable ou chemins?
sur cette distance (je fais un peu plus de 3km pour aller au bureau) je reste sur le 20 pouces/trottoir.
pour aller plus loin 26 ou 28 sont mieux (mais je n’ose pas m’aventurer dans la circulation avec ce type d’engin)
par ailleurs il faut savoir si tu veux faire uniquement du déplacement ou aussi faire des ballades dans les bois (plus c’est technique, plus c’est 24 pouces).
donc pas de réponse simple.

http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1139&highlight=

bon ben je penche sur le 26
merci du lien :wink:
car c’est vraiment route route route que je souhaite faire…
pour m’amuser j’aurais tjs mon 20 pouces :slight_smile:

Que pensez vous de celui ci ?
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … %3AIT&rd=1

Sinon la solution « eco » serait le 24 premier prix:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … %3AIT&rd=1

voili-voilou merci de vos rep’ :wink:

au fait, QU-AX… c une bonne marque ou du premier prix ? car si c du premier prix autant prendre le sans marque… …mais 24…

à comparer:
http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=2&products_id=370

Qu-Ax est une marque réputée et fiable, il vaut mieux prendre un mono de chez eux, quitte à dépenser une vingtaine d’eurois de plus.

J’ai acheté un QU-AX standard 24 l’année dernière.

Mon frère a acheter le nouveau
einradladen.net/catalog/prod … cts_id=369

On l’a pas encore essayer (on doit attendre que le père Noel le mette dans la chaminée) mais à permière vue (on l’a quand même sorti du carton quand les gosses dormaient), il a l’air un peu mieux :

  • Vrai serrage de selle alu
  • chambre à air valve auto
  • jante de meilleure qualité
    et il est au même prix

c’est bizarre !
j’ai l’impression qu’ils se servent de la meme photo pour montrer le 24 et 26 pouces, il semblerait que ce soit celle d’un 20 pouces,
vous trouvez pas ?

de toute facon sur ebay, il faut pas acheter au visu de la photo :unamused:

Ti nicO, ebay c’est bien :slight_smile: mais il faut savoir ce qu’on achete …

IL faut acheter au texte alors, mais la dur dur, je piges rien a l’allemand, pourtant meme sur les pages françaises les annonceurs allemand écrivent en allemand