24h Insa édition 2005

Voilà, c’est passé et ça c’est bien passé.
Je vous fait un petit résumé rapide

La météo était vraiment incertaine mais finalement on a eu qu’une vingtaine de minute de pluie, juste de quoi rafraichir !
Nous étion 2 équipes de mono, les monomaniak du Kangourou (une petit mélange) et nous ! Il était 5, nous étions 8.

Niveau équipement nous avions un 26" à fourche carré avec des petites manivelle (de 110mm il me semble), et un 24" avec des manivelles de 100mm.
Nos concurents (mais néanmoins amis) avait la chance de rouler sur un Cooker (un Qu-Ax 36" en fait !).

Pour ce qui est des résultats, nous avons tous battus nos records (facile en ayant des roues plus grandes et desd manivelles plus petites chaque année) soit pour nous :
142 tours --> 347,900km en 24H00 --> 170370 tours de pédale

les autres sont aux alentours de 480km (20km/h de moyenne environ) donc pas loin de 200 tours.

Merci à eux de nous avoir prêté un mono supplémentaire de 26" avec un compteur et de nous avoir fait essayé le cooker.
Merci à tous les spectateurs qui nous ont donné bierres, hotdog, bonbons et autres choses même en pleine nuit.
Merci aux vélo folcklo qui sont les seuls que l’on a pu doubler et pour leurs encouragements.

Pas merci à la société chronorace qui aurait du faire le comptage des tours mais qui a tout foiré (ils n’ont pas été capables de nous sortir nos résultats même faux, on a l’impression de n’avoir rien fait)
Pas merci aussi aux organisateurs qui ne nous ont même pas remercié d’avoir mis l’ambiance, de ne pas avoir gêné les courreurs en vélo et de nous avoir oublié pour le podium.

D’autres passerons surement pour donner leur avis et peut etre poser des photos !

Et à l’année prochaine (avec d’autres équipes on l’espère)

Merci pour le compte-rendu de cette événement.

J’aimerais poser quelques questions.

  • Quelles ont été les principales difficultés physiques ? (courbatures, crampes, contractures…);

  • Quel était le rythme pour vour relayer ?

  • Avez-vous eu des problèmes d’échauffement des cuisses ou de douleurs aux fesses (comment les avez-vous surmontés ?..) ? Quelle selle avez-vous utilisée ?

  • Quelle vous semble être la position optimum sur le monocycle pour ce type de distance ?

Encore bravo pour cet exploit.
Dommage que l’appareil photo de Marc Z n’ai pas pu sévir ce jour là.

mal au c*l !!! sinon c’est plus de la fatigue globale plutot que musculaire, il n’a a pas trop d’efforts

en général on faisait 4 tours (une peu moins pour certains) en comptant 10 minutes par tour

les cuisses ça va à peu près, les fesses c’est autre chose, on a vraiment une très grande partie de son poids posée sur un point.
On avait des selles Kris Holm version 2005 et une KH fusion.

légèrement sur l’arrière des fesses, en s’appuyant sur la poigné (avec des gants c’est mieux), la selle pas trop haute pour se porter un peu avec les pieds.

c’est vrai mais quelques unes arriverons bientôt (petit manque de temps avec l’arrivée des partiels !)

J’ai posté quelques photos dans la galerie.

J’ai tourné avec le groupe composé des Woom (Néne, Romain, Rémi) et des 3 Monomaniak. Le rythme était de 1 heure environ chacun (8 tours et 9 tours pour les plus costauds), cela correspond à 7min30s le tour de 2,5km (20km/h).
J’ai tourné une première fois 1/2 h. dans l’après midi (4t) et 1 h le matin (8t) en tenant ce rythme avec le Cooker 36". Mais j’ai également tourné sur 4 tours le samedi soir avec le groupe Circances sur une 26" et j’ai été plus vite que le Cooker, n’est ce pas Néné (sur moins de tour évidemment). Que ce soit 26" ou 36" on ressent les mêmes douleurs mais le 26" est plus maniable que le Cooker (surtout pour mes grandes jambes toutes fines).