20" ou 24" pour le street

Ben voilé le débat est lancé…
Personnelement je fais un pitit peu de street avec un type qui a un 20" (moi g un 24") et… ben pour ce qui est saut y a pas photo y me surpasse de loin :arrow_right: mais bon il est meilleur aussi hein…
C clair que pour descendre un escalier ca me parait plus facile en 24".
Et c clair aussi que pour se déplacer d’une zone à une autre un 20" ca avance pas. :laughing:
Effectivement dans la mesure ou le grab est fesable avec un 24" tu monte plus haut qu’avec un 20" mais moi j’y arrive po enkor…

Vwalà avancez vos zargument…

je pense que le 20" est plus adapté au street:
-moins lourd donc: saute plus haut, plus maniable
-moins cher :smiley: (bon, je suis d’accord ça a pas vraiment keleke chose à voir, mais bon, moi j’en tiens compte :smiley: )
-plus de possibilitées de donner « un style » à notre pratique ( lacher de selle, 360°, …) même si en bourinant, certains réussissent à le faire en 24"…
-le 20" est plus précis (rouler sur des barres), parce-que le 20" a moins d’inertie.
c’est vrai que le 24" est mieux pour les longs trajets, mais en général en street on bouge pas trop. :slight_smile:
voilà, j’attend la contre-attaque :slight_smile: (lol !)

Me revoilou dans le débat :laughing:

Bon, je pense que les arguments que j’ai développé dans le topic précédent ne sont pas très bons (par rapport aux poids et surtout pour le gain de hauteur sur les grabs pajsk’en fait ça ne fait que 5cm de plus)
MAIS:
Ceux qui ne roulent qu’en 20’ ne pourront sans doute pas comprendre le plaisir que tu peux avoir à ROULER en ville en enquillant trotoirs, bancs, marches et divers obstacles en faisant un peu + que du 6 Km/h.
Franchement, c’est vachement subjectif comme argument mais je dirais que ça fait plus « glisse », tu doubles les voitures dans les bouchons…

En plus tu laisse dans ton sillage un tas de badauds qui ont « vu un truc » mais qui n’ont pas forcement eu le temps de te demander « ou est le guidon? »

Je n’ai eu que rarement l’occase de rouler en 20’ alors les grabs, spin mount et autres fantaisies j’ai appris tout ça avec mon GROS 24’…
A moyen termes je prévois de m’acheter un 20’ pour le trial (ONZA sans doutes, mais on verra), peut-être que je changerais d’avis d’ici là mais en attendant je me dis que « qui peut le + peut le - » et j’experimente encore sur mon 24’
Alors, si vous pensez qu’un truc est infaisable avec un 24’ je suis prêt à relever le défi :confused: (ouais, chuis quand même pas une brute technique alors je donne pas de garanties :wink: )

bon écouté, c’est moi le gros débil qui roule avec xsar( salut coco), et en fait, j’arrete po de lui dire d’acheter un 20 parce kil me gratte a chaque fois mon mono et qu’il me dit souvent que c’est plus facile. Honnètement, moi je dis le 20 c’est pur trial et comme je suis a fond ds le trial je fais l’apologie du 20. Mais toutefois je ne nie pas qu’on ne puisse po faire du trial en 24, bien au contraire, regarder Kris holm, il arrache en 24. Alors moi je vous le dis, chacun son truc et arreter de piquer les mono des autres si c’est pour vous plaindre :smiley: .

PS: je viens de monter un mur de 87 cm avec ma pédal xsar, alors mon mono il est p-e rikiki mais il monte haut me semble-t’il :wink:

Question: c’est bien 87cm? c’est honnète? ou c’est juste moyen? parce ke bon Ryan Atkins il monte 95 cm directement sur son pneu alors je vous dis pas avec la pédale, la folie!!!

euh, effectivement, c’est pas mal, je crois (t’est en gros, en pédal grab, un des meilleurs français, je pense…), d’après ce que j’ai pu voir dans les conventions françaises.
perso, je lutte pour 85, et 80 passe facilement, franchement c’est déjà une bonne performance (ça c’est pour que je reste motivé, et pas trop dégouté…)
par contre, je ne pense pas que les saut en hauteur de R. Atkins soit très humains (y monte 1, 16 mètre en pédal grab, j’ai essayé à pied, c’est bien tendu !!)
a mon avis, les sauts en hauteur c’est bien technique (surtout au dessus de 60 cm en directe), et que R. Atkins a du pas mal bosser… (bon je m’arrête, je dérive un peu du sujet… :slight_smile: )

Merchi bcp pr ton info, chui vraiment content de l’apprendre. çà me motive encore plus!!! demain je tente 1 mètre :wink:
Au passage je me permets de dire que je vous envi bcp car vous avez la chance d’avoir plusieur groupe dans toute la France pour le monocycle et pour le Trial. Moi chui Belge et ya rien comme organisation a part a Charleroi (moi chui a Bruxelles). Sur ce j’apprend en regardant les vidéos des déchirants comme tt le monde ( je trouve le style des anglais très bourin, po vous? style Unirogue ). J’aime baucoup la France pour ses beaux coins.
Enfin voili, si un jour vous avez rien faire et que vous êtes motaif passez à Bruxelles, ya de bon pt coins 8) :smiley:

Eh ben viendez à la Coupe de France à la Toussaint (30-31 oct-1er nov) qu’on voit vos p’tites têtes…
Ca nous f’rait plaisir qu’il y ai des p’tits Belges et puis ça risque d’être un bon événement mono!! (enfin j’espère)

chuis d’accord pour dire que le 20’, ya pas mieux pour le trial, mais là on parle de « street »… donc un subtile mélange de trial, de free style et de ride (je suis preneur si quelqu’un voit une meilleure définition)…

personellement je roule en 24’ mais avec un pneu de BMX street (dirtmonster de chez primo) et des manivelles de 12.5 (ce qui fait quand même un peu court, des 14 ou 16 cm ne seraient pas du luxe).
Si on considère le street comme une vraie discipline, il faut penser au matériel en conséquence, et donc le matos de trial peut être OK mais n’est sans doute pas parfaitement adapté (pas plus que le matos de tout terrain)

Alors dites nous ce qu’est le street pour vous, et vos préférences matérielles, à nous tous on peut peut-être inventer LE mono de street :wink:

J’ai oublié un truc par rapport au vrai sujet du topic: il me semble que les curves de skate/roller passent vachement plus fluide en 24’
me trompe-je?, et pour prendre de la vitesse avant un grind? (l’avis d’un spécialiste des grinds serait le bien venu car je ne maîtrise pas encore très bien cette technique :blush: )

Salut à notre ami Belge, mais à Bruxelles, il y a (avait ???) un groupe de monos, qui font au moins du basket, et sans doute plein d’autres choses. Il tourne autour de Michel Arets, qui est dans toutes les conventions internationales depuis longtemps. Si tu m’envoies un message perso, je peux t’envoyer son adresse email…