180 unispin

Salut je sai que c’est pas trop dans cette patris du forum que je devrais demander ca mais bon. Jvoudrais savoir comment kon fait le 180 unispin jaimerai bien le tenter mai comme jkonnai pas la technik bah jesite. Jvou remercie davance pour vos reponse"MERKI" :smiley: :smiley: :laughing: :smiley: :smiley: :laughing:

beh en fait, je t’explique:
si tu tiens habituellement ta selle ( en trial), pour faire des sauts, avec la mains gauche, la tu dois la tenir avec la main droite…
en fait, y faut te mettre en petit sauts, sortir la selle deavant toi, la choper avec ta « mauvaise main » (pour moi la droite), par le côté, mais le côté opposé de celui dont tu te sert peut-être en trial…
c’est uin peu compliqué à expliquer…
en fait ta main (on dira la droite), elle « repose » plus ou moins sur la selle (on va dire qu’elle passe par dessus, pour choper l’autre côté de ta selle)…
et là, quand t’es comme ça, y faut sauter en l’air, au dessus de tes manivelles (tu peux aller voir dans la gallerie Vasipaulette in holidays, y a une photo de 360 uni spin, ça peu t’aider à comprendre…), et faire faire 1/2 tour à ton mono, et comme ça, ta main este en contact avec la selle, et quand t’atterit sur ton mono, elle se retrouve à l’endroit (dans le sens « normal » de quand tu fait des sauts sans la selle…)

Bon désolé, c’est un peu compliqué, amène le mono devant ton pc, et essaye, c’est pas super dur à comprendre…

Merci pour ton conseil jcours essayer tout de suite. :smiley: :smiley:

Les figures comme ça sont en vidéo et on peut décomposer le mouvement en faisant du image par image pour voir un exemple de comment poser ses mains.
Voir le sujet video dans la partie artistique.
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=2838#2838
Hervé