180 unispin

Loool apres unesemaine d’acharnement je l’ai rentré mardi dernier mais depusi silence radio…

j’ai pas bcp plus pratiquer aussi ( deux chambre morte en 5 jours… )

J’y retourne !

tutlilise quoi comme chambre a air pour creuver sur des 180 uni?

Pas sur des 180 unispin , j’ai du mal m’exprimer…

Des chambres air de base…

Ca y est, après un peu + de 2 mois de mono, j’ai replaqué la semaine passé mon 1er unispin 180! Et depuis samedi, je le plaque presque à tous les coups! :smiley:

Par contre, je le lance toujours en appuie sur les manivelles… :unamused:

Moi mon tout premier mardi il y a 15 jours et depuis rien , bizarre !

Oé c’est bizarre, moi j’ai bcp galéré pour le passer la 1ere fois. Mais now ca passe (presque) facilement ^^

Mais c’est peut être du au placement de tes mains sur la selle, moi c’était du à ca. Tu les mets comment toi??

bah moi jai rentré mon premier 3.6 hier :smiling_imp:

tu places tes mains comment pour le 3.6?? En croisé?

Le mieu je pense, c’est de lancer avec les mains au milieu et de prevoir les rotations des poignets avant de lancer la figure… Je fais comme ça pour 900° (oui j’me la pete…)

bah je le lance d’abord avec la main droite,comme pour un 180 donc elle tient jusqu’a la moitié de la rotation, la je làche la main droite, le mono continue à tourner comme un grand et je le ratrape avec la main gauch dès que la roation est terminée, pis je repose les pieds juste après.Personellement je l’aborde comme un gros 180 a la sauce bourrin, mais bon jsuis pas vraiment un pro des spin :confused:

Et esque y’a moyen de faire la rotation du 360 sans lacher les mains de la selle . C’est squi me bloque pour l’instant , je me base sur la rotation et j’arrive pas encore a faire tourner le mono assez vite

C’est assez dur de faire tourner ses mains de 360°, la position est très désagréable soit au début soit à la fin, essaie plutôt de bien mettre ta main au début, d’envoyer aussi propre que possible et de lâcher la première main après un peu plus que 180°, à ce moment là tu peux attraper la selle avec ton autre main et finir la rotation, ou bloquer la roue avec ta jambe à la fin de la rotation.
Surtout que si jamais tu passe à plus que 360, tu pourra pas garder la main tout le long, autant t’habituer maintenant à le faire proprement!
Essaie différentes combinaisons, au sol, debout derrière ton mono, ça te permettra de voir ce qui te va le mieux et qui marche ! Ensuite tu fait un gros no foot et tu refais pareil avec tes mains

:smiley: Bon et bien Blaze On n’a plus qu’a passer des heures a s’entrainer !
Mais je sens que sa va etre difficile a rentré cette rotation :imp:

Si tu peux le faire sans lâcher la selle mais avec qu’une seule main, celle qui tient l’avant de la selle, d’ailleurs pour le treyflip et le fullout c’est mieux de ne pas lâcher cette main
Par contre j’ai aussi appris le 360 uni en lâchant la selle, donc je sais pas si c’est plus facile comme ça ou non

Ex: vimeo.com/6433514 avec l’habitude tu le replaque selle rentrée avec une main sur la poignée, comme un treyflip ou un fullout…

Dac , Y’a plus qu’a :wink:

Salut,
j’arrive un peu la monté 180 mais pour le unispin je rattéri trop dérrière.
Est-ce parce que je ne fais pas tourné le mono, la position des mains …

Aider moi je suis découragé! :frowning:

Il faut que tu te force a rester un minimum au dessus de ton mono.
Apres il faut travailler la rotation , tu place tes mains coment sur la selle ?

Je mé ma main droite au millieu et la gauche sur l’arrière de la selle

Oui tu est comme moi pour la position des mains.
Et bien la il faut seulement de l’entrainement je crois , Sa pourrait t’aider d’avoir des gens dans ton entourage qui reussisent le 180 pour prendre exemple de leurs techniques.
Apres , on fait souvent des bloquage en monocycle , donc la il ne faut pas se prendre la tete avec et essayer unptit peu tous les jours :smiley:

oui ça pour un blaucage s’en ai un mais je suis plutot pas mal entouré a la beaumanoir a dinan.Pour certains le 180 est passé depuis plus de dix ans alors…
J’ai recu mes protecs hier ca peu m’aider si ces psycologique.
Merci quand mçeme, je mange et après c’est décidé, jle rentre!!! :smiley: