180 unispin

d’accord je vais m’entrainer merci Monsieur K

Bonjour tout le monde!!!

Je vous ecris pour vous demandez quelque chose qui me tracasse :laughing: Lorsque je me prépare avec les

mains correctes pour faire le saut , le monocycle ce met a pencher vers la droite, donc je tombe . :imp:

Quelqun peut m’aider???

entraine toi a sauter et rouler selle sortie!

Merci

le probleme cest que lorsque je sors la selle pour rouler ( je tiens la selle avec la main droite) et que ma pédale de gauche est en bas le monocycle se met a pencher beaucoup trop vers le coter gauche , c,est pareil avec lautre pédale :wink:

Entraine toi, penche de l’autre coté!!

daccord

bonjour tout le monde ,
j’aurais besoin de vos conseils , car j’arrive a faire le 180 , mais depuis peu j’essaye de le faire en roulant pour , a terme , pouvoir le faire en sautant des escaliers par exemple ; j’y arrive a peu prés mais le problème c’est que mes pieds retombent sur mes manivelles , du coup je peu pas repartir directement . connaissez vous des solutions pour se genre de problèmes ? ( a part l’entrainement , celle la je la connais :wink:
je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée , j’ai la flemme de lire les 14 pages du sujet :s

Entraine toi a faire des 180 en partant non pas du mono, mais du sol et retombe sur le mono en visant les pedales, entraine toi aussi a faire des no-foot en sautant le plus haut possible et en retombant sur les pedales!!

ok merci pour le conseil

Espace réservé

Moi je passe le 180 unispin depuis 2 Jours après 2 mois d’entraînement mais je le replaque toujours selle devant. Est-ce que ça peut gêner pour d’autre figure ou est-ce que ça nuit juste à l’esthétique :question:

Protèges tibias maléoles et gants enfilés me voilà pour une seconde session de 180 unispin ratés avec tout au mieux un pied replaqué.

Je vois que le « no-foot » et la « montée 180 » sont conseillés pour se mettre en confiance du coup j’ai eu l’idée de faire un truc entre les deux:

  • départ sur le mono selle sortie.
  • saut pieds écartés
  • rebond immédiat avec les pieds au sol.
  • unispin 180°pendant le rebond.
  • replaquage des pieds sur les pédales.

Est-ce que les appuis temporaires sur le sol peuvent faire partie d’une figure en flat?
Si oui, est-ce que ce que j’ai décrit a déjà un nom? (Le 180 Poule-mouillée? / 180 ChickenSpin?)

Je replaque bien le 180 ChikenSpin mais pour l’unispin y a encore du boulot… :smiley:
Des gens motivés pour faire le 540 Chickenspin?

je connais plein de gens qui vivent très bien sans avoir jamais replaqué un seul 180 unispin

Et je connais AUSSI un tas de gens qui vivent très bien sans savoir rouler en monocycle, danser la salsa ou même tricoter.
Donc tu ne réponds pas à ma question Pablo:

PS: Désolé si tu t’es senti offensé avec le terme « ChickenSpin », je trouvais ça rigolo de proposer une énième figure intermédiaire pouvant servir à ceux qui veulent préparer les unispins. Moi je suis très fier de replaquer le 180 chickenspin. :wink:

entraine toi à lancer et essayer de replaquer le 3.6
je pense qu’après ça passera tout seul

un autre conseil, ne lève pas le mono du sol,appuie toi dessus et pour les pieds, ai pas peur, si tu as tes protec, tu risque rien. Par ailleur, met tes pied sur les manivelle ça va surement t’aider à pas lancer une rotation de la roue.
En ce moment je bosse le 360UNISPIN et je l’ai presque mis en me disant que si mon pied retombe sur la manivelle ça passe.

Je sais pas si t’as vu mais tu réponds à un sujet dont les derniers messages datent d’il y a 4 ans… :stuck_out_tongue:

en effet.