180 unispin en 3 semaines de monocycle c'est possible ?

Salut tous le monde,
je fais du monocycle depuis 1 an et demi et je viens tout juste de réussir un 180 unispin aujourd’hui.
En regardent des vidéos de 180 sur youtube je suis tomber sur cella : youtube.com/watch?v=Xib1kEyJWhM
Dans le descriptif sous la vidéo il dit ( si j’ai bien compris) qu’il fait du monocycle que depuis 3 semaines.
C’est possible de réussir un unispin 180 en seulement 3 semaines de pratique de monocycle ?

Bonsoir,

Ca ne me parait pas infaisable, ça dépend surtout du temps que tu passes sur ton monocycle, ou à t’entrainer.
Si tu fais 3h de monocycle par jour à tenter des figures, tu y arriveras plus vite qu’en en faisant 1h/ semaine à juste rouler.
Il faut aussi voir depuis quand tu essaies de faire un unispin 180, si tu t’es acharné, ou si tu tentais juste 10-20 minutes par semaine.

:slight_smile:

en même temps en partant du sol c’est beaucoup plus facile…

Moi je l’ai déjà vu… Un jeune qui est venu faire du mono avec nous, 3 semaines plus tard, il replaquait le 180° (sachant qu’il n’avait jamais fait de mono avant de nous connaitre)…

C’est vrai que je me suis pas acharner sur cette figure, j’avais réussi l’unispin 90 alors je me suis dit « pourquoi pas tenter le 180 » et voilà je l’ai réussi.
Mais quand même j’ai étais scotcher en voyant ça. :open_mouth:

oui je pense que c’est possible !
moi je suis un peu de se genre quand je veux réussir une figure je m’acharne dessus et je la réussi !

comme à peu près tout le monde…

non il y a des gens quand il arrive pas quellque chose il s’énerve et abandonne mais se ne sont pas des monocycliste

toi tu es surtout un véritable idiot
essaye d’eviter ces raccourcis faciles, meme si c’est de l’humour

sinon, oui rakiti, bien sur que c’est possible
meme si certains n’y arrivent pas en 6 ans, « mais ce ne sont pas des monocyclistes »

Woh Pablo, paix paix! Pas la peine de foncer dans le tas l’ami, tu rajoute un :wink: à la fin du message de Marb si ça te pose un probleme. Pas la peine d’evacuer tes frustations ici :smiley:

tu avois enfain que tu n’est pas un vrais monocycliste
et d’où tu te permet de me traité d’idiot comme sa !

mouton noir: demain soir fessée (c’est un sujet délicat, et plus qu’une frustration, c’est un traumatisme)
marb: :wink:

Pour le coup, je suis d accord avec Monsieur K, que je soutiens cette fois !

Marb, ta jolie repartie, en plus d etre outrageusement arrogante, ne peut etre due qu a une cruelle inexperience. Parce que d apres moi, il faut vraiment etre un monocycliste debutant pour ne pas avoir connu de figures « barriere » face auxquelles il vaut mieux savoir renoncer dans un premier temps, pour y revenir plus tard, voire parfois beaucoup plus tard.

Bien sur que c’est possible! A cote de chez moi, certains riders bmx passent le 180 unispin en mono et presque le 360 unispin. Pourtant ils ne font jamais de mono ( seulement quand on les apporte au skate parc (tres rarement) ! Si mes souvenirs sont bons, ils ont seulement mis quelques heures a l’apprendre ! Pourtant, ils ne savent pas rouler, juste sauter sur place… C’est juste une histoire de couilles!

ps: ( je suis en Australie, et j’ai du mal a trouver les accents sur le clavier, dsl!)