10 ans du forum !

Ou si vous avez des envies d’articles :wink:.

Ca semble remarcher pour les mails d’alerte :slight_smile:

Très bon boulot depuis 10 ans ; merci à Chouch et Gagou, ainsi qu’aux plus anciens.
Le forum a connu ses coups de sang, ses discussions enflammées, aussi ses étoiles… filantes !
L’occasion de rappeler que c’est par ce forum que tout a vraiment démarré, que les monocyclistes à l’époque solitaires ont pu se retrouver, lancer les premiers rdv locaux et construire petit à petit ce sport et les structures qui existent actuellement.
Maintenant il est vrai que l’on a moins besoin de ce contact et de ces échanges virtuels puisque l’on a des copains monocyclistes dans nos villes, des conventions et des forums dans nos clubs. Cependant je pense que les monocyclistes « influents », dirigeants ou membres de la CNM devraient venir plus souvent prendre le pouls et donner des infos sur ce forum.
Longue vie à lui !

Il faut ajouter à cela la concurrence de facebook comme espace de discussion, et on explique une certaine baisse de fréquentation sur ce forum.

Les jeunes sont fous.
Ah quoi, moi aussi je m’en sers pour des trucs monocyclistes ? Oups, la honte…

Sinon Sam, je te rejoins effectivement : c’est grâce à ce forum que j’ai découvert un grand monsieur du monocycle français avec deux Z dans son pseudo. Ainsi que bien d’autres. Et aussi les pentes d’Abbaretz !

Super cadeau après la CFM !
C’est propre, carré, c’est cool !
Pour ce qui est de la Galerie photos, comment fait-on pour y mettre ses photos ? J’ai déjà mot de passe pourtant.

Yo !

Tu as déjà un mot de passe ?
Je ne crois pas :slight_smile:

Il faut un compte pour pouvoir ajouter des photos !

Je viens d’ailleurs d’ajouter un bouton pour créer un compte, qui devrait être validé par un administrateur.

Si Si, la fonction « Rechercher » est la preuve que c’est utile, j’ai réussi à le trouver. :wink:

Je vais en créer un alors. Merci

@Chouch:
Oh, toi alors… :blush:

Merci et bravo pour la MAJ!

Juste pour signaler que les liens intermédiaires d’arborescence donnent maintenant sur des pages vides.
Exemple: on ne peut plus passer de « question matos » à « matériel » directement sans repasser par l’index du forum.

En outre les liens postés semblent s’ouvrir par défaut dans la même fenêtre que le forum. Est-il plutôt possible qu’ils s’ouvrent dans un nouvel onglet?

Comment ça marche les petits symboles de topic déjà lu/pas lu? Y a t-il une possibilité de marquer tout comme lu?
Y a des carrés oranges, des ronds oranges, des ronds jaunes, des points noirs => difficile de s’y retrouver sans légende…

Ciao.

Ton premier point est déjà à l’étude mais faut que je trouve le temps pour modifier ce comportement…

Le truc des liens, pourquoi pas (perso j’aime pas trop en fait… j’aime bien avoir le choix, et j’appuie sur ctrl - ou cmd sur mon Mac - si je veux ouvrir dans un nouvel onglet), à voir.

Et sinon les symboles sont très similaires à ce qui existait avant :

  • lu/non lu
  • avant : lu en gris, non lu en orange
  • maintenant : lu en jaune, non lu en orange
  • point gris/noir : c’est toi l’instigateur du fil de discussion

  • annonce

  • avant : triangle (je sais plus en fait)
  • maintenant : carré
    => ça c’est vrai que c’est moins lisible.

Merci Chouch!

Je t’avoue que je n’avais pas compris les couleurs non plus avant la mise à jour, mais n’y attachait pas d’importance car je ne lisais que le fil « balade »…
Pour le point noir j’aurais pas trouvé… d’ailleurs tu voulais plutôt dire « protagoniste » que « instigateur », non?

N’oubliez pas la tombola (8 lots et seulement participants à la date du jour !) et les posts de légende !

Euh je crois que c’est « a participé au sujet » :slight_smile:

Combien de participants?

gagou, oui en fait t’as pas tort :wink:

Et 8 participants, pour 8 lots !

Et ben dis donc, depuis les messages d’hier, le nombre de participants a doublé : 16 !

Encore une chance sur deux de gagner :wink:

Mais non pas une chance sur 2 rho !
Entre ceux qui ont 1 jeton et ceux qui en ont 30 ça fait une différence !

Nous rappelons que même si vous avez plusieurs jetons, vous ne pouvez être tiré au sort QU’UNE SEULE FOIS !

Merci à tous les participants !

Abus de langage de ma part, je voulais dire qu’une personne sur deux aura un lot :wink:

Bonjour à tous !

Plus que 5 JOURS pour participer à la tombola !

Les achats de jetons pour la tombola fermeront le 29 novembre. Après cette date, il sera toujours possible de faire un don, mais la participation au tirage au sort sera, elle, impossible.

Nous avons déjà obtenu 179€ !
Ce qui est plus que la somme espérée au début !

Nous remercions encore le Cri du Kangourou, Impact Unicycles, et Unicycling is not a Crime !