Le site du monocycle en France

Néophyte de Melun (77)

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Néophyte de Melun (77)

Messagede epauleluxée » 12 Juin 2018, 17:26

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur trentenaire de ce que j'appelle "le transport du futur".
Plus exactement, j'ai fais mes premiers mètres à partir de septembre 2017, je dispose pour cela d'une magnifique monture OnlyOne de 20 pouces.
Je ne prévois pas, pour le moment, faire autre chose que de la randonnée, même si l'idée de faire du monobasket me séduit.

Jusqu'à présent, j'ai trouvé un endroit agréable pour m'entrainer, une passerelle chevauchant une écluse, avec une barrière à gauche, une autre à droite, toutes deux à portée de main.
C'est bien pour gagner un peu d'assurance et trouver à quel point je suis bien sur ma selle, mais j'ai fini par constater d'avoir gagné cette mauvaise habitude qu'est la dépendance à se tenir à quelque-chose.
Depuis cet été, je me lance d'un poteau d'un terrain de basket pour conquérir les mètres. Non sans difficulté, mais je ne suis pas inquiet d'avoir l'impression de stagner, voyant les divers posts allant en ce sens. Je pense être suffisamment patient pour persévérer.

S'il se trouve des monocyclistes autour de Melun, expérimentés ou non, n'hésitez pas à me contacter. Ainsi, je pense pouvoir progresser plus rapidement au contact d'autres personnes.
Sinon, j'irai voir la rando du mardi soir, à Paris, si c'est toujours d'actualité, profiter des conseils des "anciens".
J'ai commencé, aussi à contacter diverses associations, les plus proches de chez moi.

A tous, bonjour!
epauleluxée

Re: Néophyte de Melun (77)

Messagede Pierrox » 12 Juin 2018, 17:35

Bienvenue ici à toi !
Sympa ton pseudo... C'est à cause du mono ?

La persévérance c'est vraiment ce qui fait la différence pour y arriver. Quand tu rouleras plus aisément, il y a parfois des sorties sur Fontainebleau. Ca fait un moment d'ailleurs ? A relancer ?
Pierrox
As du clavier

Messagede epauleluxée » 12 Juin 2018, 19:41

Fontainebleau, dis-tu? C'est à creuser : je vais farfouiller dans le forum voir s'il se trouve un sujet qui s'y rapporte, et contacter les auteurs ou organisateurs.
Le pseudo, c'est parce que je m'appelle Pollux.

Non, ce n'est pas crédible.
Mais c'était il y a de nombreuses années, bien avant que je ne m'initie à notre mode de déplacement adoré. Un (presque lointain et mauvais) souvenir qui dura assez longtemps.
epauleluxée

Messagede bouin-bouin » 12 Juin 2018, 20:11

Cool ton aventure à 1 roue et bons entraînements, y a aussi la balade du mardi soir à Paris
Pour Fontainebleau faut voir avec Tiphon et Phlogistique
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede epauleluxée » 12 Juin 2018, 20:32

Merci de votre accueil.
epauleluxée

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau