Le site du monocycle en France

Un petit nouveau dans l'écurie...

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Re: Un petit nouveau dans l'écurie...

Messagede bouin-bouin » 07 Juin 2018, 21:44

Pierrox a écrit:Merci !
Et encore merci à Uniskike de l'avoir pris pour moi en novembre ! 8)

Je vais voir pour l'essayer demain si j'arrive à caser ça dans la journée. C'est le 24 juin ? Je sais pas si on va être dans le coin, la semaine qui suit je change de statut... matrimonial !

oui le 24 juin (la dernière édition date de 2015, à ne pas rater) !
mariage en VW ? mariage pour l'éternité ...
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 08 Juin 2018, 10:49

bouin-bouin a écrit:mariage en VW ? mariage pour l'éternité ...

Et en plus ça sonne trop bien !
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 08 Juin 2018, 11:24

Pierrox a écrit:
bouin-bouin a écrit:mariage en VW ? mariage pour l'éternité ...

Et en plus ça sonne trop bien !

Je vais y réfléchir pour mon futur, parce qu'un mariage en Traction, c'est pas forcément la bonne solution ....

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 08 Juin 2018, 21:53

:D

Première sortie ce jour !
Et alors... j'adore cette taille !
C'est facile de monter dessus en ville, chose difficile en 36" pour moi.
Avec l'inertie de la roue, on retrouve la sensation de "flotter" au dessus de la route comme en 36", quelque chose qu'il n'y a pas avec le 29 léger.
Le pneu en 2.35 à 3 bars amortit tous les trous - et participe au côté coussin d'air - c'est super.
Franchement, c'est le top. Pourquoi Florian ne sort pas le Schlumpf en 125mm qui avait été annoncé ? Le 32" semble être la taille idéale pour un Guni !

Bon parce qu'il faut bien trouver quelques défauts... :
- le frein à disque, il y a un temps de rodage ? Parce que là, mon 29" en patins Magura freine plus fort. Et je ne compare même pas au disque du 24" (dans le mur, instantané) ou même du 36" (grand disque et plaquettes spéciales). J'espère que ça va s'améliorer un peu sinon va falloir que j'investisse dans des plaquettes de meilleure qualité.
- je me suis cogné deux fois les chevilles aux manivelles droites. Avec un moyeu en 125mm, j'imagine que des manivelles à fort Q-Factor amèneraient les pieds trop à l'extérieur, va falloir que je fasse plus attention.

Bon j'arrête, Uniskike va regretter de me l'avoir vendu !
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 09 Juin 2018, 07:17

Le mien je lui ai mis des manivelles MAD Techno a 2 trous (118/136?), une chambre à air Michelin 700 butyl comme sur mon 36 car j'aime pas la FOSS, une selle maison avec base plate en carbone et un T-bar !

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 09 Juin 2018, 12:30

C'est bien les MAD Texhno?
Sont moins agressives pour les chevilles ?
Ou c'était juste pour la taille ?

Sinon je suis agréablement surpris des pédales qui n'accrochent pas, moi qui n'ai que des trucs qui arrachent la peau jusqu'à l'os si tu les frôles, ça change... je pensais les remplacer directement par des Nukeproof mais je vais les garder un peu. C'est pas un mauvais exercice de ne pas pouvoir compter sur des pieds trop accrochés. J'ai plein de défauts ancrés sur lesquels bosser, ça ne peut qu'être bénéfique !
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 09 Juin 2018, 13:05

Pierrox a écrit:C'est bien les MAD Texhno?
Sont moins agressives pour les chevilles ?
Ou c'était juste pour la taille ?

Sinon je suis agréablement surpris des pédales qui n'accrochent pas, moi qui n'ai que des trucs qui arrachent la peau jusqu'à l'os si tu les frôles, ça change... je pensais les remplacer directement par des Nukeproof mais je vais les garder un peu. C'est pas un mauvais exercice de ne pas pouvoir compter sur des pieds trop accrochés. J'ai plein de défauts ancrés sur lesquels bosser, ça ne peut qu'être bénéfique !

C'est pour la longueur que j'ai pris les Mad car 110 ou 114 ça commence à être trop court pour moi et je vais plus vite avec des manivelles plus longues car je suis plus à l'aise

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede uniskike » 09 Juin 2018, 20:14

Pierrox a écrit:Bon j'arrête, Uniskike va regretter de me l'avoir vendu !

Non je ne vais pas le regretter, ce que je regrette c'est plutôt d'être tombé addict au monocycle car ça commence à bien me pourrir la vie, une journée sans monter la dessus, je déprime et ça m'agace.
uniskike
As du clavier

Messagede Sam » 10 Juin 2018, 10:20

La meilleure façon d'échapper à la tentation c'est d'y céder :wink:
Sam
Sam
As du clavier

Messagede Pierrox » 10 Juin 2018, 10:40

uniskike a écrit:ça commence à bien me pourrir la vie, une journée sans monter la dessus, je déprime et ça m'agace.

Oui mais là c'est de la bonne addiction !
Comme dis Sam, vaut mieux se laisser prendre que de résister !
Bonne roule à tous.
Pierrox
As du clavier

Messagede Pierrox » 10 Juin 2018, 20:18

Deuxième sortie ce jour, pas de doute, ce mono est super !
Je vais continuer à rouler sans guidon, j'ai l'impression que c'est bien pour gommer un défaut qui s'est bien ancré et fait que je roule pas droit. Une nouvelle taille de roue ca aide également dans le sens où le corps devant s'habituer aux changements, c'est l'occasion de le "tromper" et modifier la méthode. Ce que je trouve plus dur avec une roue sur laquelle on a déjà fait mille bornes ou plus...

Sinon, le frein est toujours bof. C'est un peu mieux mais c'est pas ça. Je me suis souvenu que mon 36" a le même Shimano et que ce n'est devenu mieux que le jour où j'ai mis des plaquettes métal au lieu des résines cheap montées d'origine. Je vais encore lui donner une chance de se roder (j'ai essayé les méthodes de rodage du monde VTT mais c'est pas facile à appliquer au mono !) mais sinon j'investirai une dizaine d'€ dans des meilleurs plaquettes.

J'ai un autre truc à surveiller. J'ai une pédale qui clique un poil, je le sens bien quand je monte sur le mono et que je mets tout mon poids dessus. Soit une bille qui accroche... soit c'est du bas de gamme de chez bas de gamme qui durera pas. Si je les change, je garderais peut être un truc qui accroche pas autant que les Nukeproof de mes autres monos, il y a un truc intéressant à des pédales pas totalement gluantes.

Je me demande si c'est possible de retrouver ces sensations sur un 29". Quel pneu donnerait le côté "gros boudin" sur de la route ? Jean avait longtemps un Surly Knard mais je sais pas ce qu'il donne sur le goudron.
Pierrox
As du clavier

Messagede toutestbon » 10 Juin 2018, 20:46

Le knard sur la route est pas mal, par contre ça s'use assez vite. Enfin c'est pas gênant tant qu'on roule sur la route ou les chemins secs, l'usure des crampons n'améliore pas l'accroche sur les zones humides. En tout cas j'adore la polyvalence et le confort du knard 26x3 120TPI.
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede M.O.U » 12 Juin 2018, 15:52

j'ai eu tort de ne pas essayer le 32" de bouin-bouin quand il l'a amené.
Un de ces jours il faudra que je m'en fasse prêter un pour voir.
(j'adore mon Coker mais j'ai toujours autant de mal à monter dessus :cry: )
l'autre aspect est le schlumpf il faudra que j'essaye ... (ma chère et tendre n'aime pas trop m'attendre quand elle est en vélo)
(schlumpf + 32? est-ce possible?)
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Pierrox » 12 Juin 2018, 19:55

Ah oui tu aurais du. Ou pas, le danger étant d'être accro directement !
32" Schlumpf? Il y a Lance aux US qui en a un, et d'autres l'ont fait souvent en mettant la roue dans un cadre de 36. Ce modèle est fait pour les moyeux en 125mm de large (le Schlumpf fait 100), donc celui-ci n'est pas le bon candidat. Sauf si Florian sort enfin le Schlumpf 125mm (avec disc en interne) que Kris Holm avait annoncé il y a un moment déjà.
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 12 Juin 2018, 20:04

MOU, organise une sortie muni tôt samedi matin à Clamart s'il fait beau et j'amène le 32 pour que tu m'essayes

Le marché du monocycle est en baisse et donc il n'y aura pas de Schlumpf en 125mm avant très longtemps, info perso de Kris HOLM ou Roger DAVIES (je ne me souviens plus)

bouin-bouin
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Question Matos