Le site du monocycle en France

Débutant près de Nancy.

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Re: Débutant près de Nancy.

Messagede Bud » 11 Juin 2018, 10:49

C'est dingue ce que le boulot et les gosses peuvent prendre comme temps.
Déjà une semaine sans faire de monocycle, donc je suis parti me faire une séance d'une heure ce matin.

Je me suis trouvé un ancien terrain de tennis (en dur) transformé en terrain de basket/foot. J'ai donc des poteaux pour démarrer et les lignes du terrain de tennis pour mesurer mes progrès.
Début de séance un peu hésitant et seulement mes 2 tours de roues plusieurs fois.
Puis j'ai rapidement réussi à atteindre la ligne du carré de service (donc environ 5/6 mètres).
Ensuite j'ai trouvé un peu plus de sensations et j'ai réussi à pousser jusqu'au milieu du carré de service (8/9 mètres) puis jusqu'à dépasser trois fois le milieu du terrain (11/12 mètres environ).

En fin de séance j'atteignais systématiquement les 5/6 mètres et environ 2 fois sur dix j'arrive à faire une dizaine de mètres. :)
Ça me motive grandement pour la suite car c'est assez tranquille comme coin malgré quelques personnes qui passent et qui sourient en me regardant galérer. :D

Sam a écrit:Un travers que certaines personnes gardent très longtemps, même une fois sachant bien rouler, est de descendre par l'avant (monocycle à l'arrière) alors qu'il est beaucoup plus confortable et gracieux de descendre par l'arrière (mono devant).

Pour le style je verrais plus tard quand je maîtriserai mieux la bête. :D
Pour le moment je suis déjà content de pouvoir retomber sur mes pieds sans me faire mal. ;)
Je ne suis pas tombé une seule fois sur les fesses pendant ma séance de ce matin et je suis retombé à chaque fois sur mes pieds. Par contre je me suis pincé deux fois les gesticules quand le mono n'est pas parti assez loin de moi et que je suis retombé quasiment dessus. (pas grave, je ne veux pas d'autres enfants :lol: )

toutestbon a écrit:Bienvenue Bud !
Je voudrais pas contribuer à la confusion générale (j'espère qu'on ne va pas te faire fuir en courant ! à monocycle pourquoi pas !), mais je vais mettre mon grain de sel dans ce gloubiboulga.

La hauteur de selle :
-pour commencer, celle qui te plait le mieux, ni trop haut ni trop bas
-si tu commences à bien y arriver mais que l'acide lactique s'accumule dans tes cuisses (ça devient tout dur et ça fait un peu mal), c'est que tu n'es pas assis sur ta selle. Je suis partisan de baisser la selle, ça a marché pour moi et pour bien d'autres personnes, ça oblige à s'assoir sur la selle pour continuer alors que monter la selle, la clé de la réussite est de mettre son poids sur la selle, pas de la toucher avec ses fesses (je sais ça fait débat). Sinon tu as aussi l'option de continuer à rouler malgré l'acide lactique (ça demande un peu de mental), les cuisses vont finir par craquer et tu seras obligé de t'assoir.

Continue comme ça ! :D

Pour la hauteur de selle, elle est assez basse et visiblement ça ne me bloque pas pour progresser. Par contre je pense que j'investirai éventuellement dans un tube de selle plus long car là il est au maxi et je me dis que 10/15 cm de plus pourraient être sympa et plus confortable encore.

En tout cas merci à tous pour les encouragement et les conseils que vous me donnez.
J'essaie d'avoir tout ça en tête quand je fais mes séances et ça m'aide beaucoup pour la motivation car j'ai l'impression de ne jamais être seul avec mon monocycle. :)
Bud ça rafraîchit !
Bud

Messagede Pierrox » 12 Juin 2018, 08:13

Bon c'est cool de lire tout ça !
Tu vas bientôt pouvoir sortir du court de basket sous peu !
Pierrox
As du clavier

Messagede Bud » 14 Juin 2018, 16:34

Séance de 45 minutes ce matin. (j'en suis donc à environ 3h30 si j'ai bien compté)
Je suis retourné sur le terrain de basket et j'ai un peu galéré sur les 5 premières minutes.
Ensuite j'ai retrouvé l'équilibre puis j'ai réussi à passer le milieu du terrain au bout de 10 minutes.
Plusieurs fois je me suis retrouvé à faire des grands arcs de cercles non voulus mais en tenant un certain équilibre et en réussissant presque à redresser ma trajectoire. :D
Au final j'ai passé les trois quarts du terrain (une bonne quinzaine de mètres) et une fois je suis même parti un peu en diagonale pour finir. donc je me ferais sous peu le terrain en entier. :)

J'arrive à rattraper quelquefois des déséquilibres et même si je pars dans des directions non choisies je continue pour faire le plus de distance possible.
Au départ je ne devait pas en faire aujourd'hui, mais j'ai tellement ça en tête en ce moment que j'ai réussi à glisser cette séance dans mon emploi du temps un peu serré.
(le ménage attendra un peu :lol:)

C'est normal de penser souvent au monocycle une fois que l'on commence ?
Bud ça rafraîchit !
Bud

Messagede uniskike » 14 Juin 2018, 17:18

Bud a écrit:C'est normal de penser souvent au monocycle une fois que l'on commence ?

C'est trop tard pour toi :mrgreen: Tu es un nouvel addict au mono...
uniskike
As du clavier

Messagede Sam » 14 Juin 2018, 17:28

je pars dans des directions non choisies
L'essentiel est de rouler même si on ne va pas où l'on veut au début. Ton pneu est-il bien gonflé ? Ça aide bien d'être bien gonflé (regarde les indications sur le pneu et mets pas loin du maximum).

C'est normal de penser souvent au monocycle une fois que l'on commence ?
C'est bon les gars ; un de plus accro !
Sam
Sam
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 14 Juin 2018, 18:30

Oui ! mais un peu trop juste je pense pour qu'il vienne ce weekend au marathon de Rennes !
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau