Guidon T-Bar sur selle KH Fusion One

Bonjour à tous,

Mon guidon KH T-Bar ne serre plus très bien, il est donc constamment dans la position maximale vers le bas (puisque je m’appuie dessus).

Avec la selle KH Freeride c’est niquel puisque cette position me convient mais je viens de m’équiper d’une selle KH Fusion One et en la montant je m’aperçoit que le guidon penche trop vers le bas puisque la selle est plus à plat.

Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problème ?.. Et à trouvé une solution :wink: ?

Merci d’avance.


Sylvain

Salut Sylvain ! Toujours pas parti vers l’est ou tu en reviens ? :wink:

Je n’ai pas testé cette selle (même si j’aimerais bien, étant donné que je suis curieux et que la KH fusion freeride ne me convient plus sur mon 36S), mais j’ai déjà eu le problème du guidon qui tombe (à force de me reposer dessus !) et j’avais bidouillé une butée à l’autre extrémité du guidon à partir de l’armature métallique d’un vieux « bar end » (ceux qui sont sur les nouveaux guidons qui sont recouvert de plastique et de silicone), qui venait donc en butée sur la plaque de renfort du guidon.

Tu peux trouver quelques photos sur le forum.

Non justement ça fait parti des préparatifs, mais c’est pour dans 2 semaines :open_mouth: !

Effectivement je n’avais pas vu ce poste qui traite bien ce sujet, merci pour l’info. Ta solution à l’air bien mais ça complique et alourdi pas mal l’engin en plus d’appliquer une pression sur la selle.

Pour l’instant j’ai testé de mettre deux morceau de métal (deux bout de 5mm d’une vis coupée) à chaque extrémité du trou en forme de U du guidon (celui justement qui permet de choisir l’inclinaison). Ça permet de réduire la course d’inclinaison dans les deux sens et ça me convient plutôt bien sauf que je ne peut pas faire de réglage fin avec cette méthode :confused:

Peut-être qu’en glissant un bout de caoutchouc, genre chambre à air, entre les deux pièces du guidon on pourrait augmenter les frottements et réussir à bloquer le guidon dans une position ?


Sylvain

Ça n’alourdit pas franchement (ça doit faire quelques dizaines de grammes), mais faut que ce soit possible en fonction de l’inclinaison et la sortie du T-bar… peut être qu’avec une canette métallique écrasée et ou des bouts de chambre à air ça peut tenir un moment, mais ça risque de céder tôt ou tard… tu ferais peut être mieux de mettre un boulon neuf avec des rondelles.

Dans 2 semaines, ça veut dire que tu enchaines direct avec le marathon de Rennes, t’es motivé ! :stuck_out_tongue: