Le site du monocycle en France

choix d'un nouveau mono

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

Re: choix d'un nouveau mono

Messagede Ghost64 » 30 Avr 2018, 11:30

toutestbon a écrit:Pareil pour la pression du pneu, à 4 bars le pneu qui rebondit et le pneu de 3" qui est moins sensible au devers en le dégonflant ! :shock:

Ben essaie toi-même, tu seras vite fixé...
Sur le big apple à 4 bars qui rebondit plus, je l'ai lu plusieurs fois sur ce même forum et je n'ai pas vu de telles critiques.
Pour le 3" moins sensible au dévers, je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat, si tu es sceptique va faire un tour de vélodrome avec 42% de dévers, d'abord avec ton pneu de 3" bien gonflé, puis dégonflé...
Masakatsu Agatsu
Ghost64

Messagede Coin-coin le Canapin » 30 Avr 2018, 13:54

Ghost64 a écrit:quand je n'utilise pas quelque-chose je le donne, au lieu de chercher à en tirer un profit commercial

C'est une bonne philosophie bien sûr.
C'est pas le fait de le donner qui est dommage, mais laisser un monocycle 29" (donc pas à la portée du premier venu) à Emmaüs, parce qu'il aura plus vite fait d'atterrir chez un curieux qui n'arrivera pas à en faire et le laissera peut-être pourrir dans son garage (ou le revendra lui-même ou le remettra à emmaüs) putôt que de le donner à un monocycliste qui en a légitimement besoin ou envie (et y en a !).

En ce qui concerne la sensibilité au dévers contraire à ce qu'on peut lire, j'ai déjà été confronté au même problème, donc cela ne m'étonne pas. Ça doit dépendre de plein de facteurs.

Mon QX 27.5 plus a ce pneu d'origine : https://www.wtb.com/products/rangerplus
De tous les pneus que j'ai eu l'occasion d'essayer je crois que c'est le moins sensible que j'ai eu. Il est disponible en 29".
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede nico1000 » 30 Avr 2018, 18:05

Ghost64 a écrit:..
je vais sûrement pas vendre un truc du genre d'occasion, une moto ou un avion encore ok, mais un monocycle, soyons sérieux, pourquoi pas mettre une annonce sur le bon coin aussi :lol:

Pour répondre à ton premier message d'aujourd'hui, j'ai ressorti ce que tu as écrit précédemment....
Donc clairement que tu appréciés ou pas les réponses que tu as ici cela te regarde mais c'est toi qui a une façon de t'exprimer qui manque de respect. Tu te permets de juger des gens sue tu ne connais pas et dont tu ne connais absolument pas le niveau de pratique du monocycle.

Estime toi déjà heureux que les réponses que tu lis ici ne soit pas plus agressives. Mais je pense que cela te ferai olaisir car il est vraiment à ce demander en lisant tes messages si tu ne viens pas uniquement pour chauffer les gens.
Bref, j'ai hâte de lire tes prochains messages, ça me distrait comme lorsque je feuillète un magazine "de plage".

Merci en tout cas pour ce moment de détente.
nico1000
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 30 Avr 2018, 18:20

Nicolas, moi j'ai même pas envie de ça sur la plage, je préfère mon activité plage de la semaine dernière en Hollande après avoir visité Amsterdam et la route des moulins à mono

P1110906.JPG

P1110808.JPG

P1120005.JPG
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 03 Mai 2018, 18:01

Ghost64 a écrit:
toutestbon a écrit:Pareil pour la pression du pneu, à 4 bars le pneu qui rebondit et le pneu de 3" qui est moins sensible au devers en le dégonflant ! :shock:

Ben essaie toi-même, tu seras vite fixé...
Sur le big apple à 4 bars qui rebondit plus, je l'ai lu plusieurs fois sur ce même forum et je n'ai pas vu de telles critiques.
Pour le 3" moins sensible au dévers, je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat, si tu es sceptique va faire un tour de vélodrome avec 42% de dévers, d'abord avec ton pneu de 3" bien gonflé, puis dégonflé...

Si je permets de donner mon avis, c'est peut être que j'en ai un d'avis (j'ai aussi un 26" avec un pneu de 3", mais ça doit pas être le même car même s'il est peu sensible au dévers, il l'est moins lorsqu'il est bien gonflé). J'ai déjà lu ici que les avis étaient variés sur la sensibilité au dévers, pour moi c'est simple, je déteste les pneus à profil "carré" que je trouve très sensible au dévers, j'utilise des pneus de profil "rond" sur mes 7 monocycles et plus je monte ne pression et moins je sens le dévers, c'est tout.
Sinon un big apple à 4 bars, tu as déjà de la chance que le pneu tienne sur la jante...

C'est bien étonnant de lire que tu viens quérir l'expérience d'autres personnes... c'est régulièrement qu'une personne vienne sur le forum qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose sur son monocycle, mais c'est moins courant qu'elle nous dise que c'est impossible, alors qu'on y arrive nous. Tu es arrivé tel le messie avec tes vérités absolues, il y aurait bon de faire preuve d'un peu de doute et de retenue dans tes propos.
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Précédente

Retourner vers Autour d'une roue ...