Le site du monocycle en France

[DIY] Fabrication girafe

Tout ce qui touche au matériel !
Questions techniques, conseils d'entretien, modifications, etc.

Re: [DIY] Fabrication girafe

Messagede deloin » 10 Jan 2018, 01:51

J'ai acheté un pédalier à unicycle.co.uk, j'ai renforcé la partie haute de la girafe. Peut-être que ça mériterai un ou deux autres points, mais ça marche.
La selle est à 2m10, et c'est un inconvénient car je vois pas trop comment je vais réussir à apprendre à monter ça en «free mount».
Sinon, ... que du bonheur ! J'en ai refais l'autre jour en ville, et waw, trop bien d'être au niveau des feux rouges :) À un chouilla au dessus, et si je me faisais arrêter par la police (ce qui n'est bien sûr pas possible sur Marseille :p), je pourrai dire : «j'ai pas vu le feu» XD Et finalement le idling, je pensais que ça allait être plus dur, j'ai pas osé lors de la reprise, mais aujourd'hui j'arrivais assez bien. Le truc c'est le petit stress, la petite sensation au coeur, quand tu sembles perdre l'équilibre. Hahaha! Content de l'avoir fabriqué moi même, j'espère que cette girafe a de beaux jours devant elle, l'idée à présent est de s'entrainer un peu toute les semaines, on verra ce que j'arrive en ville :D
deloin
As du clavier

Messagede Pierrox » 10 Jan 2018, 10:12

Cool !
Pour ceux qui causent un peu l'anglais, il y a un américain qui vient de poster un doc sur la construction de sa giraffe avec l'aide du fondateur de The Unicycle Factory, un gars qui a fabriqué plus de giraffes et autres bizarreries dans sa vie que tu n'en feras jamais !
Même si vous causez pas anglais, la premiere partie vaut le coup de regarder pour les images de giraffes de 22ft... (ça fait quand même 6,70m, là tu es vraiment au dessus des feux rouges !)
Pierrox
As du clavier

Messagede Sam » 10 Jan 2018, 10:33

Sam
Sam
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 10 Jan 2018, 11:37

Moi j'en vends une !
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede deloin » 10 Jan 2018, 23:23

Trop, trop, trop bien ! Ça me donne trop envie de me perfectionner sur la girafe et surtout pour la soudure (avec le materiel qui viendra...)
deloin
As du clavier

Précédente

Retourner vers Réparation / Entretien