Gloire à JPP

voilà, ma nouvelle selle kevlar fibre de verre, c’est de la fabrication maison, pas par moi, mais voilà les photos


gloire à JPP!!!

Déjà testé ? Un retour sur les sensations par rapport aux bases carbones et plastiques ?
Et puis dans quelques semaines, un retour sur la solidité ! :laughing:

ça fait déjà un bon mois que je l’utilise
alors niveau poids je sens une petite différence, la JPP est plus légère que les autres visiblement.
niveau rigidité, c’est comme du carbone, c’est le même principe, de la fibre et de l’epoxy quoi…
le seul truc qui m’a changé un peu, c’est la forme de la selle, qui est beaucoup plus plate… ça a pas d tout la forme d’une banane comme ça le fait sur certaines selles… au début ça me dérangeait, mais finalement je m’y suis habitué
voili voilou

Moi ca fait depuis septembre que je roule avec.
Comme la dit Bobousse c’est comme une carbone mais avec du kevlar.
C’est vrai qu’elle est plate, mais je la préfère comme ca. Pour la solidité c’est aussi pour ca que j’ai demandé a Bob de me la tester et voir ce qui peut être modifié.

On peut se procurer cette petite merveille quelque part ?

Jean-Pierre Papin ?

au final, j’adhère aussi au fait qu’elle soit plate, faut le temps d’adaptation, mais après c’est que du bonheur

Je pensais à Jean-Pierre Pernot…
SVMCJSDD

« On peut se procurer cette petite merveille quelque part ? » >> Pour l’instant non c’est réservé à l’élite!! mais d’ici quelques heures Mr. JPP vient boire l’apéro et il me dévoilera (après un long travail de ma part au picon) sa future politique commerciale concernant son entreprise…

JPP à l’élysée!

Sa a pas l’air vilain a voir un fois en vente se que sa peut donner avec différent rideur…

160 euros comme pour participer aux 12 jours de UNICON-XVI :question:

bon alors ok, cedric s’emporte peut être des fois mais là tu vaut pas vraiment mieux sur ce coup là, mais là sortir des phrases de son contexte et des posts concernés juste pour attaquer bêtement… je suis tout à fait contre alors si tu veux régler tes comptes avec cedric, tu le fait par mp et tu arretes de pourir les posts

désolé d’être clair et rude, mais là cette ambiance de merde, ça commence à me souler

je demande officiellement un test de cette selle, pour mon 12’, dans le cadre du partenariat RF / CtB

Humour de retour sur se forum?
Ah nan grande maturité prouvé par se message…

J’ai pas compris la blague mais on se calme svp les gars.

Moi je trouve l’idée du home-made super sympa en tous cas :slight_smile:

Bon pour la vente des pieces ca va etre dur!!!
Car comme la dit Bob c’est du fait maison, en fin pas exactement puisque j’utilise les locaux de mon patron. Il est bien cool avec moi de me laisser faire mon bricolage dans l’atelier, je vais lui faire un peut de pub au passage car il le mérite http://www.nomadevasion.com/.
Pour le moment je dois équiper les roues-flaquettes et après, je regarderai pour éventuellement en proposer a des riders que ca intéresse.
Thieum a vu juste pour le nom, je voulais un truc qui me fait marrer, mais on peut aussi traduire JPP par Jeandel Parts Productions.

Soit fidèle a ta signature (tu sais, la ou ça parle de partenariat là ^^)
Plus de détails sur la compo ? c’est un tressage ? et comme mousse, t’a mis quoi ?

Mais je suis fidèle car je viens d’accepter la demande de sponsoring de Pablo!!!Et puis la il n’est plus question de partenariat LRF-CTB mais JPP-CTB.

Pour la fabrication de la selle j’ai besoin d’un moule, donc pour le faire je me suis servi d’une base de selle plastique qui ma permis de faire une mère de moule en fibre de verre . Avec cette mère de moule j’ai fabriqué le moule qui lui aussi est en fibre.
Sur ce moule je pose mon kevlar (de vrais nom aramide, kevlar est le nom du fabricant un peut comme mobylette). Je met trois couche de tissu kevlar puis trois couche d’un tissu bi axial en fibre de verre et de nouveau trois couche de kevlar, bien sur pour que le tout ce rigidifie, j’utilise de la résine que j’applique pour chaque couche.

Pour la mousse moi j’ai mit une de luxury mais tu peux mètre ce que tu veux.

Voici quelque news J.P.P avec la Version2 de la selle-ébre. Je dis version2 car j’ai fabriqué un nouveau moule, ce qui fait que la selle est moins platte, elle est aussi plus large au millieu pour pouvoir passé plus facilement la plaque de fixation de la tige de selle et les retours sur les cotés sont plus haut.

Je poste des photos pour vous montrez d’autres modif (la qualité des photos est nul car mon appareil photo est un peut HS). Maintenant la premiere couche est un kevlar/carbone et il y a une étiquette avec le logo J.P.P ainsi que le numero de fabrication.

Je tiens a remercier Antoine des roues-flaquettes pour le logo et les étiquettes, qu’il ma gentillement fournie et ca c’est vraiment énorme je trouve.

Les bases qui sont ci-dessous sont a destination des RF et de Pablo (elles sont toutes a leur nom, la classe)

Je peux fabriqué quelque bases, ci ca interesse, envoyez moi un MP.




c’est d’une classe mon pti damien !!!
tu peux etre fier de toi