Taille

Bonjour,

Je viens d’acheter un mono QU-AX, de 24…j’ai descendu la selle au max, mais j’ai l’impression qu’il est un peu grand encore…je mesure 1.72m
Est ce que c’est juste une impression, ou faut il que je scie un peu le bas du tube de la selle pour la descendre encore…?Je n’arrive pas a monter dessus et demarer sans me broyer les coucougnettes…Est ce que c’est un probleme de bon debutant novice?Merci de vos conseils…

En progressant, tu adapteras ta façon de pédaler : donc ta façon de poser tes pieds sur les pédales.

Personnellement, je pédale la jambe relativement tendue et avec la pointe des pieds (j’exagère, le tiers avant de la chaussure). Mais je roule essentiellement sur des chemins carossables.
Attention cependant, j’ai vu des collègues pédaler avec leur selle réglée très très basse.

N’hésites pas à scier un peu ton tube de selle car tu auras encore de la marge pour éventuellement pouvoir la réhausser davantage.

Sur certain mono 24’’, c’est carrément insidpensable de scier le tube de selle car ils utilisent le même tube pour les 20’ et les 24’ (à moins de mesurer 2m12). En plus, tu gagne quelques dizaines de grammes :wink:

Je mesure 1m65, et j’ai un Qu-ax cross 24".

J’ai coupé la tige de selle de façon à pouvoir descendre la selle au max. Dans cette config, je n’ai jamais les jambes tendues, c’est mieux pour les terrains accidentés. Mais pour être à l’aise sur route je peux remonter un peu la selle.

La longueur des manivelles joue aussi: avec des manivelles moins longues, tu as moins besoin de baisser la selle. Bref, ça dépend ausi de ton modèle de mono et de ce que tu en fais.


RV

Ok merci pour votre aide…
Je pense que je vais scier un peut l’extremite de la tige…de toute facon je ne pense pas qu’a 32 ans je grandisse encore… :confused: et pourtant je mange pas mal de bonne soupe :stuck_out_tongue: …et je pourrais toujours remonter la selle en hauteur quand je serai plus a l’aise!!!

A plus tard pour d’autres conseils probablement.
Teheo