Le QU-AX Luxus

salut !

apres mainte recherches peu fructueuses au sujet du mono de chez QU-AX du modele luxus, je m’adresse a vous, dans un dernier souffle d’espoir , afin de savoir qq point ( + ou - precis je vous l’accorde )

alors : ce monocycle convient-il a l’utilisation sur mobilier urbain ( escaliers, petites borbures, bancs …) ?

 sa jante, fourche, axe, etc ... sont ils assez costauds pour supporter un ptit gars de 70 kilos comme moi ? ( lorsuqe je saute de 70 cm environ ...) 

je l’ai vu a 130 euro chez hawaii surf … c’est un prix raisonable pour ce que c’est ?

merci,

maxou

PS: je ne compte pas faire du trial ou des randonnee dans la foret. c’est juste m’amuser a faire chier mes amis skaters :slight_smile: sur leur territoire :stuck_out_tongue: (du free style quoi …)

bah jpense qu’il est un peu juste pour ce que t’appelles du freestyle, qui est en fait plutot du trial …apres tout depend de ce que tu vas reellement en faire, et aussi combien de temps tu comptes le garder en vie…
le luxus, c’est presque le meme que le standard, a part qqs details, qui, je pense, ne modifient en rien sa solidité…
jlaisse la parole a des gens qui pourront mieux t’eclairer que moi

a mon avis le luxus est pas forcement un super compromis puisqu’il est vraiment proche du standard, dc autant prendre le + simple si tu veux pas mettre trop cher (a moins qu’il soit pas bcp + cher jai pas vu) ou sinon, prends direct qqch plus ds lesprit street dont tu parles, un hadibe cross par exemple…un peu plus cher c vrai.en tous cas un gros pneu sera pas superflu pour sauter!

c’est clair le luxus, ça va pas être le top (loin de là… :stuck_out_tongue: )

pour ce que tu veux en faire, à mon avis, je prendrais un QU-ax cross, avec un selle kris Holm (avec une poignée): ça fait environ un peu moins de 200 euros, chez www.municycle.com8)

ok !

merci pour vos reponses

si j’arrive a taffer pendant qq tps je m’achete la cross et sinon je prend le luxus ( ce qui m’a surement fait croire qu’il etait adapté est qu’il a une jante a double paroie …)

meeerci

PS : si je met une gros pneu ( style pneu du cross ) sur le luxus, c’est po bon ? :laughing: ( le gros chieur )

Ben le pneu risque d’avoir un peu de mal à passer dans le cadre, mais g pas les dimenssion exact. Faudrait confirmer :question:

et pi un enorme pneu avec une si petite jante c pas top (la jante est vraiment pas large par raport au pneu: le pneu bougera par raport a la jante au moindre saut…)

attention au pneu trpo large j’avais fais ca sur mon premier mono et a la
suite d’un saut de 40cm y’a le pneu qui c’est barré et résultat: j’ai du
racheter un jante et tout le matos qui va avec(et houais j’avais une jante
a baton:moyeu,baton et jante etait solidaire ) sa ma couter une fortune
a cause d’un pneu trop large!
adios tout le monde
samiaul

Voila la difference.
Je m’etais renseigné et j’ai opté pour le standard parceque vu le peu de difference qu’il y a entre les deux mais je crois qu’il y avait 30euros de differnces niveau prix; mon choix a été vite fais :smiley: