Freins magura ou autres

Est-ce quelqu’un a déja adapté des freins autres que les magura 11 et 33 sur un mono?

Sur mon QU-AX24, il y a des bossages qui ont la même forme que pour des V brake standard de VTT.
Je suis donc tenté de monter un Vbrake.

Les magura, sont certainement de très bonne qualité mais j’ai une utilisation principalement de rando et ocasionnellement de descente.
Je ne suis pas chaud pour mettre 100€ sur des freins.

Sur la photo des poignées magura, il y a une molette rouge. Permet-elle de bloquer la poignée dans une position pour qu’on puisse la lacher?

sinon, avez vous une astuce pour fixer la poignée sous la selle sans changer la tige de selle ? :question:

Moi, j’ai mis un HS 33 sur mon Onza 24" (sinon, franchement quand ça descent vraiment beaucoup, je vois pas comment on peut freiner, sans s’exploser les cuisse en 2 minutes)
Je te conseillerait de mettre un HS 33, car en fait, quand tu serre la molette, les patins de freins se raprochent de la jante: tu peux donc régler précisement le freinage; le gros avantage c’est que t’as pas à garder la main sur le levier de frein toute la descent (et quand t’as des caillouxx, des arbres, des promeneurs à éviter, c’est pratique…)
pour fixer le frein y faut se construire (ce que j’ai fait) ou acheter un pièce métallique que tu fixera sous la poignée de la selle, sur laquelle tu fixera le frein (tu peux trouver ça chez www.municycle.com , pour une dizaine d’euros, dans la rubrique accessoire).

Merci pour le conseil.
Je vais passer aux HS33, d’autant plus que j’en ai vu à 69€

:open_mouth: J’ai été voir la photo de la pièce pour fixer la poignée sur municycle

:bulb: J’ai récupéré un guidon de VTT bon à couper. Ca devrait le faire, mais le métal est fin et on dirait de l’inox.

Tu as réussi à souder là dessus? arc? chalumeau?
:question:

:bulb: J’ai récupéré un guidon de VTT bon à couper. Ca devrait le faire, mais le métal est fin et on dirait de l’inox.

C’es ce que j’avais fait aussi.

Tu as réussi à souder là dessus? arc? chalumeau?
:question:
[/quote]

Beh, en fait, c’est le père d’un pote qui me l’a soudé (il a été prof de soudure :slight_smile: ), et effectivement, y faut quand même se débrouiller en soudure avant de savoir faire ça (même si y a qu’une soudure).
C’était de la soudure à l’arc… (tu soude le bout de guidon sur une plaque de métal, dans laquelle t’as préalablement fait des trous, pour pouvoir fixer la pièce sous la poignée :smiley: )

Vu le prix (une dizaine d’euros je crois), tu ferais mieux de le commander chez www.municycle.com …(ce sera nettement moins ch…nt)