Protections : gants

Je m’achèterais bien des gants. Jusque là je portais de temps en temps des protège-poignets de roller, mais ça bloque complètement le poignet et gêne vachement la préhension.

Du coup je regarde les gants de VTT, mais je sais pas trop quoi prendre, des gants, des mitaines ?? Faut que ça me protège la paume de la main surtout…

Vous monocyclistes de l’extrême, trialistes et descendeurs, que portez vous ? :slight_smile:

Moi j’ai des koxx, ils sont pas mal mais assez cher. Je te conseil des fox generalement c’est un trés bon rapport qualité/prix.

chez n’importe quel bon vendeur de Vélo, t’en trouve des biens…
y faut que (comme tu l’as dis), ça soit bien renforcé vers la paume de la mains, et aussi vers « le bas des doigts »…

J’utilise des mitaines de street-roller. Je les ai achetées chez Décathlon.

Elles comportent un protège-paume en plastique rigide que l’on peut oter par ailleurs. De plus, le poignet est enserré par une large bande qui fait deux fois le tour et qui est parfaitement maintenu par un double velcro.

Est-ce que c’est clair ? Sinon, allez chez Décath.

@nge

Moi j’ai commencé avec des mitaines pour le vélo, mais je me suis fait mal plusieurs fois au doigts, qui restent coincés dans la poignée avec le mono qui part, et aiieee. Du coups, je me suis acheté des gants de jardinage en cuir jaune, superbe, bien épais, c’est nickel.
En plus, l’autre jour un petit garçon m’a dit que j’étais un clown, je lui ai dit « ben non, j’ai pas de nez rouge », et il m’a répondu: « oui mais tu as les mains jaunes », et là, et bien j’étais piégé…

Je suis d’accord pour protéger mes mimines et surtout le bout de mes petis doigts, mais existe vraiment des gants qui protèges jusque au bout de mes éxtrémité :wink: